Renseignements rubrique "Sources"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Renseignements rubrique "Sources"

Messagede predigny » Sam 16 Déc 2017 14:47

genealogie.etienne a écrit:Bonjour,
Je prend ce fil en cours, et je vois que personne n'a apporté de réponse à la question posée : ...

Êtes vous bien sûr que ce n'est pas ce qui a été dit plus haut ! ?
Quant à l'édition manuelle du gedcom, c'est faisable en effet mais ça ne rentre pas dans le cadre d'une utilisation normale de Généatique.
Notez aussi qu'à mon avis, le champ "Source" des événements n'est pas fait pour donner la provenance de l'information mais plutôt pour donner les références qui prouvent que l'événement est vrai et bien documenté. L'information que l'événement a été donné par Mme DUPONT peut éventuellement être mis dans la note de l'événement.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede genealogie.etienne » Sam 16 Déc 2017 15:15

predigny a écrit:
genealogie.etienne a écrit:Bonjour,
Je prend ce fil en cours, et je vois que personne n'a apporté de réponse à la question posée : ...

Êtes vous bien sûr que ce n'est pas ce qui a été dit plus haut ! ?.

Bonjour,
Cette remarque était relative à la question de "l'import avec un commentaire en source" (ce qui est le titre du post); a ne pas prendre pour une critique. Sur cette question la seule réponse possible est la modification du GEDCOM.

Pour la mention "import GEDCOM", effectivement c'est plus logique de la mettre en note de l'événement. Dans ce cas la modification du GEDCOM est également possible :
Code: Tout sélectionner
"1 BIRT " en "1 BIRT \n2 NOTE xxxxxx.ged transmis par xxx le xxx"
etc...

Les autres notes éventuellement présentes dans le GEDCOM seront concaténées avec cette 1er ligne.

Cordialement
Thierry ETIENNE
Géneatique MX à 2018 sans limites (prestige) , photo de famille 4, cartes de Cassini
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Fall Creators update (16299)
genealogie.etienne

Messagede predigny » Sam 16 Déc 2017 17:08

On peut faire comme cela bien sûr mais quand on importe un gedcom, ce sont des fiches que l'on importe, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre "Donnée de Mme DUPONT" au niveau des événements ; le niveau de la fiche me semble être le bon niveau et la rubrique "Origine de la donnée" est là pour ça.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede genealogie.etienne » Sam 16 Déc 2017 17:43

predigny a écrit: le niveau de la fiche me semble être le bon niveau et la rubrique "Origine de la donnée" est là pour ça.

Oui bien sur, mais ça dépend ce que l'on veut faire :
- si c'est juste pour se souvenir d'ou vient la fiche initiale "origine de la donnée" est très bien pour ça.
- si l'on complete après l'import les fiches et que l'on renseigne progressivement toutes les sources des évènements, ça permet de distinguer un événément (naissance, etc... ) pour lequel on a cherché/renseigné la source des autres événements qui viennent juste d'un import ou d'une recopie. On se souvient ainsi qu'un événement vient d'un import Gedcom et que l'on ne l'a pas vérifié/modifié.

Personnellement je préfère travailler au niveau événement. Au bout d'un certain temps si on ne fait pas cela on ne sait plus d'où vient l'information (surtout quand on mixte plusieurs niveaux de sources/informations).

Cordialement
Thierry ETIENNE
Géneatique MX à 2018 sans limites (prestige) , photo de famille 4, cartes de Cassini
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Fall Creators update (16299)
genealogie.etienne

Messagede Mada81 » Lun 18 Déc 2017 10:47

Bonjour à tous notamment à predigny et genealogie.etienne,

Je vous remercie à tous les deux pour vos diverses interventions. Cela a animé le débat. Et je dois dire, que vos réponses à l'un et à l'autre ont répondu à ma question. A moi maintenant de "travailler" pour avoir le maximum de renseignements lors de l'import ou une fois importé le gedcom. Deux personnes m'ont transmis un geccom et je ne souhaite me casser la tête plus tard pour savoir d'où proviennent les données. Encore merci à vous deux de votre gentillesse.
Cordialement.
Patrick M.
Généatique 2018 (1.0.7.1) - Windows 7
Mada81

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message