Renseignement sur Louis MONTAIGU

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Renseignement sur Louis MONTAIGU

Messagede papy57 » Jeu 31 Mai 2018 06:31

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis historien "amateur " du village de Richemont (Moselle ) Je voudrais
écrire un article sur le peintre MONTAIGU Louis. Je recherche tous documents, photos, article, son mariage...etc
Je vous remercies d'avance de votre aide
Bien cordialement
F Girard
papy57

Re: Renseignement sur Louis MONTAIGU

Messagede pguibert » Jeu 31 Mai 2018 11:07

Bonjour papy57,

Je ne connais malheureusement pas grand-chose concernant Louis MONTAIGU mais il serait né le 12 mai 1905 à Richemont (57).
Le registre des naissances de 1905 se trouve peut-être encore à la mairie. Vous pourriez éventuellement vous y rendre pour consulter son acte de naissance sur lequel vous devriez y trouver inscrits ses dates et lieux de mariage et de décès.
Sinon, il ne reste que la possibilité de se rendre aux archives départementales de Metz pour consulter l'acte.

Voici un site qui donne un très bref aperçu de sa vie http://artlorrain.com/louis-marie-montaigu

Un autre ici : http://docmontreuil.free.fr/Louis_Montaigx.html

Je vais essayer de chercher d'autres renseignements.

Sinon, j'ai parmi mes ancêtres un Jean CACHEUR né vers 1624/1628 fils de David, originaire de "Richemont proche Metz", qui s'est établi dans la région de Bayon (54) - Charmes (88).
Il est décédé en 1724, selon l'acte, "à l'âge de cent quatre ans ne pouvant plus se conduire par sa caducité et estant trouvé mort dans sa maison par la chute de son corps sans avoir esté malade" [...] ""sans avoir receu dans ce moment aucun sacrement à cause de l'éloinement de la cure et de sa grande faiblesse par roport à son grand âge".
L'auriez-vous rencontré au cours de vos recherches historiques ou bien son père David ?

Amicalement.