• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer une généalogie

Membre
Bonjour

Il m'arrive parfois que Géneatique ne veuille pas me renommer un fichier alors que c'est possible avec les autres !
Lorsque je lui demande de le faire, il ne se passe rien alors que le nouveau nom ne contient aucun signe proscrit.

Quelle peut en être la cause ?

Merci d'avance

Pierre
 
Windows refuse de renommer des fichiers si le nom proposé existe déjà, s'il utilise des caractères interdits ou si le fichier est utilisé par une autre application. Même si ça parait improbable n'y aurait-il pas deux instances de G2009 ouvertes ? Voir dans les préférences avancées de Généatique si cette option est bien interdite.
 
Etrange, c'est une primeur
Quand vous dites "fichier", vous parlez bien d'un "dossier généalogique" ?
J'espère que vous n'avez pas essayé de rennommer les fichiers par l'explorateur.
Etes-vous sur Vista et vos généalogies se trouvent-elles dans "Mes documents" ou "Documents" ?
Ceci se produit-il sur un et un seul dossier spécifique ?
 
Il s'agit bien d'un dossier et j'utilise Geneatique 2009 pour renommer ce dossier.
Je suis sous Vista mais, par contre mes dossiers n'étaient pas dans Documents mais C\programmes.

Je viens de faire le changement et cela semble fonctionner.

Merci beaucoup et bonne soirée

Pierre
 

gratuit

Retour
Haut