• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

renommer un fichier

C'est pas ses bêtises que l'on apprend. Voici le cas:
Ayant nommé ma généalogie "A.gw" sous Généatique, je l'ai encore complétée et mémorisée tjrs. sous A.gw. Mais voilà que je décide de la renommer en l'appelant "A-principale.gw" mais en utilisant Explorer de Windows. Oh Catastrophe! Généatique, bien sûr, ne la (re)connaît pas.
Solution qui a marché pour ne rien perdre des compléments:
Comparez avec Explorer tous les fichiers de "A.gw" et de "A-principale.gw" et tout transférer de "A-principale.gw" dans "A.gw" puis ouvrir "A.gw" avec Génaéatique. Résultat: "A.gw" s'ouvre avec les compléments précédemment mis sous "A-principale.gw". Le tour est joué. Renommer maintenant avec Généatique "A.gw" avec un nouveau nom et sauvegarder en utilisant aussi Généatique.
Quelle belle leçon résolue à 2h du matin en état d'insomnie!
Philippe
 
Bonjour,

Un dossier .gw et son contenu doivent être nommés de la même façon.

Il n'y a pas besoin de passer par l'explorateur Windows pour renommer un dossier.
Voir le guide de 2007 page 10 et 11.

Je vous conseille d'utiliser la fonction de duplication. Cela crée une copie sous un autre nom.
Si tout est correct, vous pourrez supprimer la généalogie avec l'ancien nom.
 
Bonsoir,
Philippe Burger":m595bf0e a dit:
C'est pas ses bêtises que l'on apprend. Voici le cas:
Ayant nommé ma généalogie "A.gw" sous Généatique, je l'ai encore complétée et mémorisée tjrs. sous A.gw. Mais voilà que je décide de la renommer en l'appelant "A-principale.gw" mais en utilisant Explorer de Windows. Oh Catastrophe! Généatique, bien sûr, ne la (re)connaît pas.
Solution qui a marché pour ne rien perdre des compléments:
Comparez avec Explorer tous les fichiers de "A.gw" et de "A-principale.gw" et tout transférer de "A-principale.gw" dans "A.gw" puis ouvrir "A.gw" avec Génaéatique. Résultat: "A.gw" s'ouvre avec les compléments précédemment mis sous "A-principale.gw". Le tour est joué. Renommer maintenant avec Généatique "A.gw" avec un nouveau nom et sauvegarder en utilisant aussi Généatique.
Quelle belle leçon résolue à 2h du matin en état d'insomnie!
Philippe

D'abord quand on continue à discuter sur un même objet, il est toujours préférable de rester sur le même fil.

Ensuite, à voir la résolution du problème, pardonnez l'expression, mais j'ai l'impression d'avoir "pisser dans un violon".
On peut se demander si vous avez lu les réponses qui vous ont été faites.
Il n'était pas nécessaire de comparer... transférer.... En renommant simplement "A-principale.gw" en "A.gw", le fonctionnement serait revenu normal ou sinon vous n'avez pas tout dit.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Malgré les conseils que l'on vous donne parce que vous les avez demandé, vous persister et signer, ne craignez vous pas un jour de perdre vos données en effectuant des manipulations aussi dangereuses pour elles que pour votre PC.
L'explorateur Windows peut servir à renommer des fichiers (les vôtres) pas ceux des applications, car ils sont liés par le registre de Windows, casser ce lien cassera l'appplication.
Je vous souhaite bon courage quand il vous faudra refaire votre PC, prenez vos précautions, CDs de resto et pilotes du PC en lieu sùr.
Sauvegarder vos dossiers et clients de messagerie.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut