• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer un Fichier ?

Membre actif
Bonjour
dans PF3 peut on changer le nom d'un fichier ?
j'ai une photo qui porte le nom "4 générations.pf3"
suite aux difficultés (personnelles) pour la migration PF2 vers PF3 ce nom est devenu le nom d'un fichier comportant 30 photos et je souhaiterais le renommer pour avoir par exemple; "photos généalogie"
Je n'ai rien trouvé dans le manuel, ni dans la vidéo
j'ai essayé (la modif.) dans le dossier sauvegarde mais PF2 ne le reconnait plus (logique !) donc ne peut pas l'ouvrir
Merci pour l'aide
Jacques
 
Bonsoir,

je viens de faire le test et ça fonctionne.

Votre dossier à renommer étant ouvert, allez dans le menu "Fichier", cliquez sur "Ouvrir un dossier", le nom de votre dossier ouvert apparaît en surbrillance dans la fenêtre.
En dessous vous avez un bouton "Dupliquer", cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et vous propose comme nom de fichier "copie de 4 générations.pf3", il vous suffit de mettre à la place "photos genealogie.pf3" et de laisser le logiciel faire la duplication.
Ensuite vous pourrez supprimer votre ancien dossier ou bien le conserver, on ne sait jamais.
 
bonsoir
Merci
moi aussi cela fonctionne
Je n'avais pas vu l'astuce....
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut