• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

renommer des images dans Généatique

Membre
Bonjour
Comment renommer des images attachées à Généatique ?
Au fil des ans (15 ans au moins) les règles que j'utilise pour nommer les images (1700 photos, documents, etc.) ont changées.
Je voudrais harmoniser ces règles donc renommer les médias sans avoir à les supprimer et les réintégrer après changement de nom.
Merci d'une bonne idée !
Jean-Louis MARSSET
 
C'est une opération assez délicate à faire car même si Généatique permet de changer le nom des liens vers les images, il ne change pas le nom de l'image elle-même dans le dossier "Images" de la généalogie or il faut que le nom de l'image soit modifié exactement de la même façon que le lien. L'opération me semble difficile à mener à bien, même image par image et même à la main ; ou alors quelle travail ! La difficulté dépend aussi de la façon dont ces noms doivent changer.
A votre place, j'adopterais une nouvelle façon de nommer les futures images mais je ne toucherais pas à celles déjà en place, ou alors une par une, à la main et seulement pour ce qui concerne les personnes très proches. Je vois mal faire ça pour plus de 100 images.
On pourrait imaginer que Généatique ait une fonction qui modifierait le nom du lien et de l'image pointée par ce lien, mais ce ne serait envisageable que image par image ; ce serait déjà plus simple à faire.
 

gratuit

Retour
Haut