Renée Sophie Martin

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Renée Sophie Martin

Messagede C.lin » Mer 1 Fév 2006 16:09

Bonjour
je suis à la recherche de ma grand-mère Renée Sophie Charlotte Martin née à Feignies dans le nord, elle a épousé Heinrich Niederhoffer en 1935, ils habitaient Paris à l'époque dans le 5 ème, puis sont partis du coté de Chateaudun vers 1937 ou est né mon père Jacques Niederhoffer.
Seulement voilà je ne la connais pas et d'après son acte de naissance elle serait toujours vivante. Pourtant on m'a toujours dit le contraire.
Si quelqu'un a une piste?????? merci d'avance

Une preuve d'existance ou de décès, (tombe ou autre)

Si elle est vivante il serait temps que je la connaisse elle a tout de même 96 ans !!!
C.lin

Messagede Bernard DESSAINT » Jeu 11 Mar 2010 00:31

Bonjour,
Je ne sais si vous avez eu des réponses à votre mail de 2006 où vous recherchiez votre Grand mère Renée Sophie Charlotte MARTIN. Je suis moi aussi à la recherche d'une Sophie MARTIN car c'est une cousine de ma grand mère, d'une branche dont je ne réussis à retrouver aucun descendant. Je dispose de photos, documents et renseignements sur cette branche datant d'avant les années 1930 et j'aimerais les partager avec les descendants.
Cette Renée Martin de ma famille, née dans le Nord vers 1910, avait une soeur Julia et son père était Oscar MARTIN.
Si ces données correspondaient à celles de vos trouvailles, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me le faire savoir à mon adresse :
b.dessaint@yahoo.fr
Bien cordialement
Bernard DESSAINT

Messagede mvelard » Jeu 11 Mar 2010 08:49

Si elle est vivante il serait temps que je la connaisse elle a tout de même 96 ans !!!

Comme il s'agit de votre grand-mère, vous avez la faculté de demander une copie intégrale de son acte de naissance, avec mentions marginales, puisque vous connaissez ses lieu et date de naissance.

Si elle est décédée, ce devrait être consigné en mention marginale.

A défaut, il va vous falloir chercher, peut-être à partir des recensements du dernier lieu de séjour connu et vérifié ...
mvelard

Messagede Thom77 » Jeu 11 Mar 2010 09:00

Bonjour,

Il faut aussi préciser que les mentions en marge de décès n'apparaissent qu'à partir de 1945.

Ce qui vous laisse une période clé de 8 ans de 1937-1945 (période, on ne peut plus troublée, par ailleurs) pour valider un décès non inscrit en marge.

A vous lire, vous devez avoir l'acte de naissance.

L'idéal serait de rechercher après la naissance de votre père autour de chateaudun, via les recensements, les déclarations de décès etc,

votre père n'a pas de petits frères ou soeurs ? ?.

que dit l'acte de mariage de votre père à son propos ?.

cordialement
Thom77

Messagede Bernard DESSAINT » Jeu 11 Mar 2010 15:40

Bernard DESSAINT a écrit:Bonjour,
Je ne sais si vous avez eu des réponses à votre mail de 2006 où vous recherchiez votre Grand mère Renée Sophie Charlotte MARTIN. Je suis moi aussi à la recherche d'une Sophie MARTIN car c'est une cousine de ma grand mère, d'une branche dont je ne réussis à retrouver aucun descendant. Je dispose de photos, documents et renseignements sur cette branche datant d'avant les années 1930 et j'aimerais les partager avec les descendants.
Cette Renée Martin de ma famille, née dans le Nord vers 1910, avait une soeur Julia et son père était Oscar MARTIN.
Si ces données correspondaient à celles de vos trouvailles, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me le faire savoir à mon adresse :
b.dessaint@yahoo.fr
Bien cordialement

Je me suis trompé : ce n'est pas une Sophie mais bien une Renée MARTIN que j'ai dans mon arbre généalogique et dont je recherche les descendants
Bernard DESSAINT

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message