• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rendre visible la date de mariage

Membre expert
Dans un modèle réalisé par Prédigny, j'ai juste un petit réglage que je n'arrive pas à faire sur la visibilité du mariage dans le modèle d'arbre ci-joint.
Si j’élargis la case du texte, tout se décale!
Cette occultation n'a lieu que dans le cas de mariages multiples.
 
Fichiers joints
  • GT_affichage_incomplet.jpg
    GT_affichage_incomplet.jpg
    212.4 KB · Affichages: 672
  • py_mode1-2018-4couleurs-alignees-vert.zip
    9 KB · Affichages: 124
Si par hasard ce message m'était destiné, je vous retourne le modèle corrigé. L'erreur était que la donnée "carré rouge" des unions des conjoints de la descendance était avec l'option "avec agrandissement de la case" ce qui provoquait ce problème.
 
Fichiers joints
  • py_mode1-2018-4couleurs-alignees-vert2.zip
    9 KB · Affichages: 129
Merci beaucoup Prédigny, parfait, comme d'habitude. :D
Merci aussi pour le tour de main, j'étais loin de m'imaginer que c'était un pb d’agrandissement de la case avec le carré rouge.
 
TOURFL":5iobprhz a dit:
... j'étais loin de m'imaginer que c'était un pb d’agrandissement de la case avec le carré rouge.
Pas évident c'est vrai mais quand une zone de texte se fait grignoter comme cela, il faut penser que c'est peut-être celle d'à coté qui l'écrase. Le problème est apparu quand vous m'avez demandé le fond en vert ; dans la foulé de mettre les fond en vert j'ai aussi mis en vert le fond de la zone du carré rouge ce qui a fait apparaître le problème car avant le fond était transparent et même en empiétant sur la zone d'à coté (la date et lieu) ça ne cachait rien car c'était transparent ; le problème était caché mais présent potentiellement.
 
Cette fois le mariage est complétement visible....merci beaucoup.
Heummm....encore un petit réglage, toujours sur ce même modèle.....j'ai l'acte (un baptême), il y a la référence et l'illustration ==> le carré devrait être vert
Est-ce une question d'équivalence?
 
Fichiers joints
  • GT_equivalences.jpg
    GT_equivalences.jpg
    81.5 KB · Affichages: 659
TOURFL":12j2ycnj a dit:
.... Est-ce une question d'équivalence?
Je vais regarder...
Je n'utilise que les naissances dans mes généalogies alors la mise au point des arbres qui gèrent les baptêmes est un peu plus laborieuse!.
Je viens de regarder le problème et en effet les conditions de mise en valeur ne gèrent que Naissances, Union, Décès, mais il ne devrait pas être trop difficile d'ajouter Baptême. Ce n'est pas une question d'équivalence car les conditions ne tiennent pas compte des équivalences d'événements, il faut donc ajouter des lignes dans les conditions de MEV.
 
Voici le même modèle mais qui tient aussi compte des baptêmes. Pour les Unions c'est beaucoup plus compliqué car il y a beaucoup d'événements qui peuvent être considérés comme équivalents à Union (Contrat de mariage, Fiançailles, Pacs, Concubinage, relation,... ) Je pense qu'il vaut mieux systématiquement renseigner le champ Union, quitte à ajouter un événement en plus, si non, le carré coloré ne sera pas représentatif de l'état de l'événement Contrat de mariage (par exemple). Si on se limite à Contrat de mariage, c'est possible d'ajouter la condition mais ça alourdit pas mal les MEV car il y a trois MEV pour "Personne:UNION" et trois autres pour "Conjoint fonction du contexte:UNION", mais c'est assez simple à faire, vous devriez essayer de le faire.
G2018 seulement.
 
Fichiers joints
  • py_mode1-2018-4couleurs-alignees-vert3.zip
    9.3 KB · Affichages: 118
Merci beaucoup. Effectivement je vais essayer de réaliser les autres équivalences : Union / Contrat de Mariage et Décès / Sépulture. En regardant les MEV d'autres modèles d'arbres, j'espère pouvoir y arriver.
Regardez ce que j'ai fait pour Naissance, c'est exactement la même chose à faire pour les autres événements : on met les mêmes données et les mêmes conditions mais pour les événements équivalents, par exemple pour Décès-vert on a 1 et 2 et 3 et 4 alors pour introduire Inhumation on aura (1 et 2 et 3 et 4) ou (5 et 6 et 7 et 8).
Attention pour le "Conjoint fonction du contexte" de ne pas sélectionner "Personne" (au dessus de la liste des données).
Il faut juste être un peu attentif à ce que l'on fait mais la logique est simple.
 

gratuit

Retour
Haut