• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rendre des infos généalogiques confidentielles !

Bonjour,

Je ne suis pas encore trés expérimenté et j' ai déjà un problème avec une petite partie de ma famille qui me demande de passer leurs infos en mode confidentiel !

Je n' avais pas imaginé ce problème et j' ai diffusé mon arbre sur internet...et il faut que je rectifie au plus tôt sous peine de cours martiale...........(vous m' avez compris!).

Comment procéder pour rendre certaines fiches confidentielles ?

Merci pour votre aide,

Edmond Després
 
Bonsoir,

C'est le B-A-Ba de la diffusion sur Internet. Il y a peu de temps, il était préférable de ne pas diffuser toutes les données de moins de 100 ans. Aujourd'hui le délai de communicabilité des registres d'état-civil a été réduit mais on ne peut pas faire n'importe quoi.

Les exports gedcom ou HTML comportent la possibilité de supprimer toutes les données et même les personnes datant de moins d'une certaine date (choisie). Vous pouvez donc voir si ce mode suffit.

Si ce n'est pas le cas, je suppose que vous utilisez Généatique 2009. Donc il existe un champ "confidentiel" qui n'apparaît pas sur l'écran de saisie standard. C'est une case à cocher pour toutes les fiches qui doivent rester confidentielles. Ensuite lors de l'export gedcom ou HTML, il faudra utiliser une condition éliminant les fiches confidentielles.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut