• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remplacer une branche

Membre
Bonjour à tous,

Une des branches de ma généalogie est française. Une association de généalogie à laquelle j'avais envoyé cette branche a modifié quelques erreurs. J'aimerais maintenant remplacer cette branche par celle qui a été rectifiée.

Qui peut m'expliquer comment faire ? Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour,

et merci de votre réponse. Au moment de dédoublonner, il est impossible de distinguer les fiches à supprimer de celles à garder (la différence ne tenant qu'à la manière de citer les lieux), me semble-t-il.
 
Bonjour,

Au moment de la fusion , choisissez les informations a conserver ( cochez les cases) puis fusionnez

Seul vous savez quelles informations doivent être conservées ou supprimées
 
Bonjour
Avant de faire cette fusion j'effectue toujours deux choses essentielles:
1) une sauvegarde des deux généalogies
2) je commence par mettre à jour les noms, les lieux et parfois les professions afin qu'elles soient comme j'ai l'habitude de les saisir. Dans Utilitaires, tables..
Cdt Serge
 
Comme Serge452, mais en plus je fais une restructuration de niveau 2 des 2 bases, et je fais une recherche de doublon entre les 2 bases que j'enregistre dans un fichier.
Par contre, il y a peut-être une autre solution, si le fichier concerne bien une branche complète : couper la branche dans la généalogie de base et y ajouter la branche corrigée. Evidemment, si la branche corrigée possède moins de fiches que la branche d'origine, perte de données assurée.
 
AL1493":1pl13dz7 a dit:
.... si le fichier concerne bien une branche complète : couper la branche dans la généalogie de base et y ajouter la branche corrigée. ....
J'ajouterais, couper la branche et la supprimer avec la fonction "utilitaires/fiches/extraction, suppression de fiches", mais attention à ce que l'on fait alors car il y a beaucoup d'options possibles. Personnellement je préférerais corriger ma généalogie en tenant compte de ce qui été corrigé ; ça me semble moins risqué et surtout plus instructif.
 

gratuit

Retour
Haut