Remplacer une branche

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Remplacer une branche

Messagede betacorne » Mar 1 Sep 2015 19:05

Bonjour à tous,

Une des branches de ma généalogie est française. Une association de généalogie à laquelle j'avais envoyé cette branche a modifié quelques erreurs. J'aimerais maintenant remplacer cette branche par celle qui a été rectifiée.

Qui peut m'expliquer comment faire ? Merci d'avance de votre réponse.
betacorne

Re: Remplacer une branche

Messagede jerome-cdip » Mer 2 Sep 2015 10:56

Bonjour,

Ouvrez votre généalogie, allez dans le menu utilitaire/ajouter toutes les fiches d'un fichier

Choisissez votre branche a rattachée.
Faites une recherche de doublon puis fusionnez les

Merci de visionner nos vidéos explicatives:
http://www.geneatique.com/logiciel-de-genealogie/video.html
jerome-cdip

Messagede betacorne » Mer 2 Sep 2015 12:00

Bonjour,

et merci de votre réponse. Au moment de dédoublonner, il est impossible de distinguer les fiches à supprimer de celles à garder (la différence ne tenant qu'à la manière de citer les lieux), me semble-t-il.
betacorne

Messagede jerome-cdip » Mer 2 Sep 2015 12:45

Bonjour,

Au moment de la fusion , choisissez les informations a conserver ( cochez les cases) puis fusionnez

Seul vous savez quelles informations doivent être conservées ou supprimées
jerome-cdip

Messagede serge452 » Jeu 3 Sep 2015 09:07

Bonjour
Avant de faire cette fusion j'effectue toujours deux choses essentielles:
1) une sauvegarde des deux généalogies
2) je commence par mettre à jour les noms, les lieux et parfois les professions afin qu'elles soient comme j'ai l'habitude de les saisir. Dans Utilitaires, tables..
Cdt Serge
pc: HP Envy phoenix h9-1340ef Processeurs Intel® Core™ i5 3570k (3,4 GHz ) 16 GO Ram, NVIDIA GeForce GTX 680 (2 Go dédié DDR5),Windows 10 64bits, G 2015 1.1.9.5, Studio Scrap7, Photos Famille4, Cartes Cassini. G2016 1.2.1
serge452

Messagede AL1493 » Jeu 3 Sep 2015 18:33

Comme Serge452, mais en plus je fais une restructuration de niveau 2 des 2 bases, et je fais une recherche de doublon entre les 2 bases que j'enregistre dans un fichier.
Par contre, il y a peut-être une autre solution, si le fichier concerne bien une branche complète : couper la branche dans la généalogie de base et y ajouter la branche corrigée. Evidemment, si la branche corrigée possède moins de fiches que la branche d'origine, perte de données assurée.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.3.4
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede predigny » Ven 4 Sep 2015 05:05

AL1493 a écrit:.... si le fichier concerne bien une branche complète : couper la branche dans la généalogie de base et y ajouter la branche corrigée. ....

J'ajouterais, couper la branche et la supprimer avec la fonction "utilitaires/fiches/extraction, suppression de fiches", mais attention à ce que l'on fait alors car il y a beaucoup d'options possibles. Personnellement je préférerais corriger ma généalogie en tenant compte de ce qui été corrigé ; ça me semble moins risqué et surtout plus instructif.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message