• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remplacement globale d'une directorie

Membre actif
Bonjour,
ayant changé plusieurs fois d'emplacement pour mes différents actes/photos, j'ai tout regroupé maintenant dans un même dossier et j'aimerais donc changer globalement tous les "anciens liens" vers le nouveau lien
J'ai bien modifié dans préférences pour généatique/répertoires en mattant maintenant le nouveau dossier pour le répertoire image, mais si je regarde par utilitaires/Tables/autres tables et que je sélectionne la table illustration, je m'aperçois que les anciens liens sont restés, je me dis "pas grave" je vais changer tous les liens d'un coup et bien c'est pas possible, il faut que je change les liens actes par actes, ça m'étonne donc
existe t-il une possibilité de remplacer le chemin d'un coup ?

par exemple , l'ancien chemin était :
/mes documents/Actes,
maintenant le nouveau chemin est
Genealogie/Mes_Documents_Genealogique

donc comment faire pour globalement changer
/mes documents/Actes par Genealogie/Mes_Documents_Genealogique

Merci par avance de vos conseils
Bien cordialement

Daniel
 
bonjour

si 2009

dans recherche
mes documents/Actes/*
dans remplacer par
Genealogie/Mes_Documents_Genealogique /*

un petit tour page 304 du livret 2009 pour plus d'explication
 
Sauf si ce répertoire "Mes_Documents_Genealogique" est utilisé par plusieurs généalogies, une bonne solution serait de se rapprocher de ce qui est proposé par G2010, c'est à dire de mettre les illustrations d'une généalogie dans la généalogie elle-même (dans un sous-répertoire nommé "Images".
 
Bonjour,
merci de vos infos
J'ai fais la manip donnée par Mr "Delagliere" et tout est OK maintenant

Pour mettre les infos dans un sous directorie de Généatique, c'était comme ça avant mais ça ne me plait pas, en effet j'utilise plusieurs logiciels de généalogie tant sur PC que sur Macintosh, je préfère donc avoir un seul dossier contenant toutes mes données, comme ça quel que soit le logiciel utilisé je n'ai qu'à donner toujours le même chemin

En tous cas merci beaucoup, je n'avait pas percuté le coup du *

Bonne journée; maintenant j'arrête sur généatique je vais passer à Lightroom ça change ...

Daniel
 

gratuit

Retour
Haut