• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remise de mon disque dur à zéro

Bonjour,

Je travaille avec Généatique 2006. Je vais bientôt remettre mon disque dur à zéro.
Comment m'y prendre pour sauver mes généalogies. J'ai une clé USB de 512 MB.

Merci de votre attention et bonne journée.

Joseph
 
Bonjour et Bienvenue sur ce forum.
En ce qui concerne les sauvegardes et les restaurations de vos généalogies sur une clé USB, voici ce que l'on trouve par le lien : "Logiciel de généalogie" situé en haut de la page de ce forum.
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin concernant ces opérations.
J'ajouterais simplement que si vous avez aussi créer des descriptifs personnels, il faut aussi penser à les sauver pour les remettre ensuite au bon endroit.
c:\Program Files\Généatique 2006 ou 2007\Descriptifs\
Pour ce qui concerne la refonte de votre disque dur, je vous recommanderais de sauvegarder aussi vos documents personnels, vos dossiers personnels, vos favoris, et vos émails si ils sont gérés dans un logiciel de messagerie comme Outlook ou Outlook Express.
Ils sont stockés dans un fichier nommé : Outlook.pst, situé dans :
C:\Documents and Settings\identifiant machine ( on le trouve par le menu démarrer en haut à gauche ) le mien est Patrice\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.
Ceci afin de pouvoir tout récupérer après avoir réinstallé Windows (XP ou Vista) et sans oublier vos pilotes ou drivers..
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut