• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remariage => enfant présent 4 fois

Membre
Bonjour,

Dans ma famille, il y a une femme qui s'est mariée 5 fois, dont 2 fois avec la même personne. Elle a eu 1 enfant lors du 1er mariage avec cette personne, aucun la seconde fois.
Dans le fichier Gedcom que j'importe, il y a 2 individus pour les époux, 2 familles correspondants aux 2 mariages (et divorces), et un enfant dans la première famille.
L'affichage dans Geneatique est assez surprenant :
* le mari est présent 2 fois (ça je peux le comprendre)
* l'enfant apparait 4 fois (et donc sa descendance), et dans le second mariage et non le premier.
Geneatique 2014_remariage.jpg

Y a-t-il moyen de corriger celà ?

Généalogiquement, Marc.
 
Jolis quadruplés !
Reste à savoir si le problème est dans le gedcom que vous avez récupéré ou dans Généatique.
Si vous modifiez un peu l'orthographe d'un seul de ces quatre Joël, est-ce que les trois autres sont aussi modifiés ?
 
Merci pour votre réponse.
Quand on change l'orthographe dans une des cases, les autres sont modifiées également.
Dans le Gedcom, il y a bien 2 parents, 2 familles et 1 enfant sur la première famille.
Je n'ai pas vu dans la norme gedcom 5.5 de restriction sur le nombre de familles qui peuvent être associées à un couple d'individu, donc il ne me semble pas incohérent
Généalogiquement, Marc.
 
J'essaierais deux choses :
- Une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie), c'est souvent nécessaire après un import gedcom.
- Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Descendance, essayez de cocher (ou décocher) la case "Regroupement des enfants par conjoints.

Même si il y a eu deux mariages entre les mêmes personnes, je crois qu'il vaut mieux faire comme s'il n'y en avait eu qu'un, surtout s'il n'y a pas eu d'enfants la seconde fois. Ce remariage peut être seulement indiqué dans la Note de couple.
 
Bien vu le coup du "Regroupement des enfants par conjoint". Il était coché ; en le décochant, ça améliore les choses : l'enfant n'apparait plus que 2 fois... mais c'est encore une fois de trop...
D'après ce que j'ai lu dans les différents posts, cette situation ne peut pas être créée avec Geneatique.
Donc Geneatique est bien cohérent avec lui-même...
Merci de votre aide.
Généalogiquement, Marc.
 

gratuit

Retour
Haut