• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Religion

Bonsoir,

Comment et où faire apparaitre 2 religions pour la même personne : cas des protestants ayant abjurés, baptisés protestants, mariés ou décédés catholiquement...

Merci
 
J'utilise aussi le champ "religion" dans la saisie de la fiche simple, mais j'ai du mal m'exprimer.
Imaginons une personne née en en 1662, baptisée au temple. Je choisi donc dans la liste "protestant". OK pas de problème.

Cette personne abjure et "devient" donc "catholique".
1/ je voudrais, dans la fiche simple, pouvoir garder une "trace" de cette abjuration au même titre que "décès", "contrat de mariage" ...
2/ si je choisi "catholique" dans la liste des religions, je perds l'information "protestante", or je veux la garder.
Une solution??
 
Il faut créer un second champ religion en appuyant sur le + dans la fiche détaillée.
Mais le champ religion n'étant qu'un champ liste de choix, il ne sera pas daté et vous n'aurez pas les info complémentaires (abjuration, circonstances, ...).
Il vous faut redefinir le champ religion en évènement avec info, et répétable dans preferences / structure de fichier
 
Je verrais plutôt une modification de la liste de choix de la donnée Religion pour y ajouter ce cas assez fréquent "Protestant puis catholique" (à faire dans "Préférences/Structure du fichier" ; la date de la conversion peut être détaillée dans le note individuelle. Il vous faudra supprimer une religion improbable pour avoir la place dans la liste de choix qui est limitées en nombre de caractères.

conversion.jpg
Vous pouvez aussi créer un événement avec info "CONVERSION" où vous pourrez mettre Protestant converti en catholique, puis la date et le lieux, avec Sources, notes, ...
 

gratuit

Retour
Haut