• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

relevé systématique

Membre
Bjr à tous
ayant une branche très centrée sur une paroisse, je me suis résigné à faire le relevé systématique de lad. paroisse.
Souhaitant maintenant partager ce travail, comment pourrais-je faire un export gedcom de B M S de cette paroisse, de date à date ?
Flauniac
 
Bonjour.
Faisant moi même des relevés systématiques (par périodes) pour une paroisse puis communes, mais plus pour une étude des familles à telles périodes. Je pense qu'il y a plusieurs solutions :
1 - Mettre à disposition de tiers une synchronisation sur clé USB ou CD : utilitaires -> Sauvegarder et Synchroniser -> Synchroniser. Le utilisateurs auront l'intégralité des données, images comprises.
2 - Créer un fichier Excel ou autre tableur. Voir sur ce forum, entre autre : convertir-fichier-geneatique-vers-excel-t5615.html
3 - Utiliser Nimegue : http://www.cegfc.net/nimegue/. Voir sur ce forum : geneatique-vers-nimegue-t18819.html
Ces solutions me paraissent préférables au Gedcom pour une raison toute personnelle, c'est qu'ayant créé de nombreuses rubriques très personnelles, celles-ci passent mal la conversion ainsi que l'absence de photos par le Gedcom.
Cordialement.
Jean-François CROHAS
 
bjr, et merci de votre réponse.

Donc, je reformule :
comment faire une sélection d'actes de telle paroisse, de date à date pour export vers NIMEGUE ?
NB "telle paroisse" est, dans ma saisie Geneatique, le "lieu" que j'ai saisi.
Cordialement
 
Est-ce que ce n'est pas plutôt la méthode de tri qui intéresse Mr Flauniac. Ce n'est si évident à faire ! On peut lister les événements qui ont eu lieu dans cette commune mais on perd beaucoup d'informations que contient cette généalogie.
Il est assez classique de séparer les listes Baptêmes/Naissances, Décès, Unions.
Une fois la liste faites, la création d'un fichier .pdf garantit que la liste ne sera pas "trafiquée" par la suite. Mais une liste en mode "texte" utilisant des tabulations comme séparateurs peut facilement être transformée en tableau Excel qui permet de travailler sur cette liste (classements différents, données regroupées différemment, ... )
Généatique sait importer un fichier Nimegue mais ne sait pas le générer.
 
bjr, et merci de votre intervention. Vous m'avez déjà pas mal aidé pour des tris...
Mais cette fois-ci, le pb est différent.
J'utilise quotidiennement NIMEGUE pour mes relevés systématiques.
Là, j'ai une grande quantité de données directement saisies dans Geneatique parce que cela concernait ma généalogie, et comme ça devenait touffu, j'ai décidé de compléter (saisie sytématique) dans Geneatique.

J'ai 2 branches, respectivement 100 000 et 135 000 individus.
Je voudrais juste extraire le milier d'individus de cette paroisse et les passer sur NIMEGUE sans avoir à les ressaisir.
 
bjr
Gedcom, je crois, et fichiers .txt avec séparateur ;
Mais je vais de ce pas sur le forum NIMEGUE pour être sûr, et je reviens
Merci

re bsr
réponse sur le forum NIMEGUE : Gedcom.
 
Pour Nimegue, un fichier csv fait l'affaire (séparateur point-virgule).
Pour récupérer les données d'une commune, pourquoi ne pas faire une extraction des fiches concernées dans une nouvelle généalogie ?
 
phicome":2vo06xsa a dit:
... pourquoi ne pas faire une extraction des fiches concernées dans une nouvelle généalogie ?
Les fiches extraites contiendront aussi des événements qui ne concernent pas cette commune, mais Nimègue sait peut-être faire le tri ensuite.
Je voyais plutôt extraire les événements (avec leurs informations principales) et en faire une liste sélective avec les séparateurs qui conviennent ( ; ) pour coller avec la format acceptable par Nimegue (il faut aussi connaitre l'ordre des données).
J'ai essayé de télécharger Nimegue V3 mais mon antivirus me met en garde sévère sur le programme d'installation (WDAutoEx.EXE) Je n'ai pas voulu aller plus loin.
 
Insomnie.

predigny":gulxf5uu a dit:
Les fiches extraites contiendront aussi des événements qui ne concernent pas cette commune, mais Nimègue sait peut-être faire le tri ensuite.
Non et oui. Nimègue ne sait pas faire les tris "commune" dans un seul fichier. En revanche, un csv peut-être trié par un tableur.
il faut aussi connaitre l'ordre des données.
Cela se trouve sur internet. Je les ai.

J'ai essayé de télécharger Nimegue V3 mais mon antivirus me met en garde sévère sur le programme d'installation (WDAutoEx.EXE) Je n'ai pas voulu aller plus loin.
C'est l'installateur. Votre antivirus signale un exe qui veut se lancer tout seul. Si vous téléchargez Nimègue à partir du site source (http://www.cegfc.net/nimegue/index.php?ind=1), pas de problème.
 
phicome":1jotbl8i a dit:
....
C'est l'installateur. Votre antivirus signale un exe qui veut se lancer tout seul. Si vous téléchargez Nimègue à partir du site source (http://www.cegfc.net/nimegue/index.php?ind=1), pas de problème.
Merci pour ces infos ; j'ai installé Nimegue V3.12. Pas très intuitif comme interface utilisateur et j'ai galéré pour comprendre comment on pouvait modifier l'emplacement des bases de données que j'avais mal placées à l'installation.
 
J'ai fait une liste sélective qui commence à tournicoter pour un export direct des naissances vers Nimègue. Mais je ne suis pas encore très "à l'aise" avec Nimègue alors ce n'est sans doute qu'un premier essai. J'ai quelques problèmes pour introduire les personnes citées car Généatique ne permet pas d'obtenir leur identité en détaillant Nom puis Prénoms. Il me semble pourtant qu'il est important d'avoir ces personnes citées ; peut-être peut-on les donner dans un "commentaire" de l'événement.
Je mets tout de même le modèle. Bien sûr c'est à vous de définir la commune dans les conditions de sélection des personnes ; pour l'instant c'est la commune de Futeau (55)
 
Fichiers joints
  • liste naissance Nimegue1.zip
    2.2 KB · Affichages: 166
merci de vous intéresser à mon problème.
Je comprends que, dans un premier temps, vous n'avez extrait que les naissances : parce que NIMEGUE fait un fichier pour B, un pour M et un pour S ?
Je fais un essai avec votre modèle, et je reviens.
Merci encore
Flauniac
 
Flauniac":1uvg4xf5 a dit:
...Je comprends que, dans un premier temps, vous n'avez extrait que les naissances : parce que NIMEGUE fait un fichier pour B, un pour M et un pour S ?...
Tout à fait ! Ce n'était pas la peine de faire trois fois les même erreurs.
 
bsr,
il doit me manquer qq chose dans la procédure
Quand j'utilise votre modèle, avec comme seul critère la commune qui m'intéresse,
- si je demande en sortie "réaliser la liste", j'obtiens 40 pages blanches,
- si je demande en sortie le tableur, j'obtiens le message
"violation d'accès à l'adresse 0497000A dans le module 'gwListe.bpl'
Lecture de l'adresse 736425FF."

Flauniac
 
Flauniac":kqc6rlmu a dit:
bsr,
il doit me manquer qq chose dans la procédure
....Flauniac
Est-ce bien G2014 que vous avez ? Ce forum étant celui de G2014 si votre Généatique n'est pas celui-là, il faut le préciser car il y a généralement incompatibilité "arrière" des modèles.
 
il semblerait que ma réponse ne soit pas passée, et je ne voudrais pas que ce silence soit perçu comme un désintérêt

Non, et je m'excuse pour l'omission
G 2013 1.1.1, avec W8
 
Voici le modèle fait avec G2012, il devrait donc être compatible avec G2013. Je ne l'ai pas essayé sur Nimegue, j'espère ne pas m'être planté par rapport au modèle G2014.
 
Fichiers joints
  • Nimegue_N_G2012.zip
    1.7 KB · Affichages: 164
Merci pour ce nouveau modèle.
Il a l'air de fonctionner, mais je ne parviens pas à finaliser sur Nimegue. Donc, je me tourne vers le forum ad hoc.
Merci de votre aide
Et à bientôt (sûrement ?)
Cordialement
Flauniac
 
Après avoir créé la liste sur Généatique, je l'ai sauvegardée en format .txt, puis sur Nimegue, j'ai d'abord créer une nouvelle commune, puis dans la page d'entrée, dans la colonne "Outils" j'ai fait "Import NimegueV3". Le fichier .txt que j'ai créé avec Généatique a alors été accepté et une base créée pour cette commune.
 

gratuit

Retour
Haut