• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Relation Photo de famille / Genéatique

Membre
Je possède généatique et photo de famille. Je n'ai encore jamais utilisé photo de famille.

Les photos que j'ai ajoutées dans généatiques se trouvent déposés sous mon disque d, dans un répertoire photo.

Pouvez-vous aimablement m'expliquer l'avantage de déposer les photos que je veux dans généatique sous photos de famille et si je le fais est-ce que je devrai modifier manuellement les liens pour chaque photo qui se trouve deja dans généatique ?
 
Bonjour,

Ce qu'il n'est pas conseillé est d'insérer des Photos dans Généatique et dans Photos de famille et ensuite de déplacer les photos ou de renommer les photos.

Les logiciels Photos de Famille et Généatique enregistrent que le chemin et nom de fichier.

Vous pouvez Utiliser les même photos dans le même répertoire pour les 2 logiciels. Mais personnellement, je préfère créer 2 dossiers Photos
1 pour Généatique et 1 pour Photos de Famille.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci de vos explications.

Actuellement me photos sont situées dans un dossier sous d:\...

Est-il possible de modifier globalement l'emplacement dans généatique, sans devoir reprendre une photo après l'autre ?

Maurice
 
Bonjour,

Pour remplacer le chemin des photos dans Généatique

- Ouvrez votre GénéaTique et votre fichier
- Cliquez sur Document / Dictionnaire/Recherche et Remplacement
- Dans Choix de la donnée : Sélectionnez Illustrations
- Cliquez sur Afficher le liste

La liste des chemins de toutes les photos s'affichent en dessous
- Cliquez sur le chemin de la 1 ère photo
- Dans la fenêtre Remplacer , vous avez par exemple : C:\photos\pierre.jpg
- Dans la fenêtre Rechercher , vous avez par exemple : C:\photos\pierre.jpg

Si vos photos sont désormais sur D:\illustrations, dans ce cas
- Dans la fenêtre Rechercher, tapez : C:\photos\*
- Dans la fenêtre Remplacer, tapez : D:\illustrations\*
- Cliquez sur le bouton Recherche et remplacement
- Cliquez sur le bouton Tout pour valider ce remplacement
A la question "voulez-vous mettre à jour la liste ", répondez Oui pour rafraîchir le comptage de la partie inférieure.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut