• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

reinstaller généatique sur lui même

Membre
Bonjour et merci pour votre réponse -

La restructuration n'a pas marché - il me faut donc réinstaller le logiciel - pouvez vous me donner la marche à suivre -

J'ai sauvegardé ma généalogie - je sais aller dans Ajout/suppression de matériel mais après ... dois je remettre le CD généatique 2007 et faut il que je trouve le code -

Merci de me répondre pour une nulle en informatique - toujours peur de faire des bêtises -

J'ai aussi sauvegardé sur CD -

cordialement Eliane
 
Bonsoir,
Pour réinstaller Généatique 2007, c'est exactement comme pour la première installation il suffit de :
- fermez le maximum de programmes qui ne sont pas utiles
- désactivez votre anti-virus
- mettez le CD de Généatique dans le lecteur
En principe le logiciel d'installation démarre automatiquement.

Ne désinstallez surtout pas la version précédente, le code de débridage reste mémorisé et vous n'avez pas à le ressaisir.

Si, dans votre installation précédente vous aviez conservé les répertoires par défaut pour les dossiers, ceux-ci seront accessibles au démarrage de Généatique. Il n'est pas nécessaire de restaurer les généalogies (mais cela reste une bonne précaution d'avoir fait une sauvegarde).

Bien sûr pensez à réactiver votre anti-virus après l'installation.

Une petite remarque : vous écrivez je sais aller dans Ajout/suppression de matériel mais après ... , mais il ne s'agit pas d'installer un matériel (une imprimante, une carte graphique ou autre...), mais un logiciel. Il ne faut pas confondre.

Cordialement
 
Bonjour Eliane,
Mr Ali a raison dans ses conseils, il ne faut pas confondre installer un logiciel et installer un matériel.
Pour ce qui vous concerne il suffit de mettre le cdrom de généatique dans le lecteur et de suivre la procédure d'installation. sans avoir à désinstaller quoi que ce soit.
Ensuite il vous faudra refaire les MAJ pour arriver à la version 1.4a. Pour cela aller sur le menu "Aide ou ?" et sélectionner le sous menu "Vérifier l'existence d'une MAJ". Effectuer la MAJ et votre logiciel préféré devrait fonctionner à nouveau.
Et cela sans avoir perdu aucune information de vos généalogies et sans avoir à redemander le dit code de débridage.
Ne soyez pas confuse, il n'y a pas de mal a ne pas savoir, vous trouverez sur ce forum toutes les réponses à toutes vos questions.
PS : n'ouvrer pas un nouveau sujet à chaque fois, utiliser le bouton "Répondre" situé en bas du message.
Et pour vous aider à comprendre comment çà marche je vous joints un lien pour un site très explicite :
==> http://www.commentcamarche.net/
Bien cordialement
 
Bonjour,

Merci pour votre aide -

Je n'avais pas confondu, je me suis trompée de terme - il fallait lire "Ajout et ou suppression de programmes" - J'ai donc suivi vos conseils et n'ai rien désinstallé - mis le CD généatique 2007 et suivi la procédure indiquée pas à pas. je n'ai eu besoin d'aucun code ou n°.

Je viens de réouvrir mon "logiciel préféré" et le problème est toujours là avec sa "violation etc.... mêmes numéros que précédemment".

Je vais maintenant suivre les derniers conseils de Patrice : "refaire les MAJ" -

Je connaissais le site explicite mais je pense que j'ai besoin d'y retourner.

La plupart des livres expliquant les logiciels quels qu'ils soient sont à mon avis faits pour des Informaticiens chevronnés et pour moi, rien ne vaut une bonne explication en direct comme les vôtres, ou bien encore les démonstrations sur CD et encore mieux une aide sur place - J'aurai aimé aller à Moelan sur mer mais j'espère bien avoir l'occasion de voir le CDIP en action dans une autre ville bretonne, une autre fois -

Bonne journée Cordialement Eliane
 
Après avoir suivi les derniers conseils de Patrice, je retrouve mon message "violation ..........." en ouvrant le logiciel.

cordialement Eliane
 
Bonjour,
eli":1p6xp4c1 a dit:
Après avoir suivi les derniers conseils de Patrice, je retrouve mon message "violation ..........." en ouvrant le logiciel.
Avant de réfléchir à quelque chose de plus compliqué, je propose de supprimer le répertoire UndoBDD.

Il faut fermer Généatique, et sous Windows, clic sur Démarrer, puis Rechercher. Dans la zone "une partie ou l'ensemble du nom du fichier" saisir UndoBDD. Une fois trouvé, il faut supprimer ce répertoire. Aucun risque pour les généalogies, ce dossier sert pour l'historique des actions.

Il faut relancer Généatique pour voir l'effet de cette suppression.

Cordialement

Michel P.
 
Michel merci, et à tous pour votre aide.

J'ai supprimé le fichier UndoBDD et cette fois c'était la bonne -

Bonne journée Je suis ravie de pouvoir rouvrir généatique sans ce problème.

Eliane
 

gratuit

Retour
Haut