• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Reinstaller geneatique 2010 V prestige 1.7.1

Suite à un incident technique j'ai due changer mon disque dur et tout reinstaller. Malheureusement je ne me souviens pas comment reinstaller Geneatique 2010. Comment dois-je m'y prendre? Je suis sur Window 7.
Merci de votre aide.
Alain Dennez (alangb)
 
Si vous avez le CD de G2010 faites comme indiqué sur le guide utilisateur page.1 : Après l'insertion du CD la fenêtre "Exécution automatique" vous propose "Exécuter Demo32.exe" ; lancer ce programme. A partir de là vous pourrez installer G2010. Ensuite il faudra rentrer le N°de série qui est écrit sur le CD, puis le code d'activation qui vous avez été donné par un mail du CDIP (et que vous aviez certainement noté) Si vous l'aviez perdu ou si, suite au changement du disque dur, votre numéro machine a changé, il faudra faire une demande de code d'activation au cdip à partir de G2010. Utilisez bien le même nom et la même adresse e-mail que lors de votre commande.
La mise à jour à la version 1.7.1 devrait se faire automatiquement en fin d'installation.
 
C'est clair que c'est encore plus simple. On peut d'ailleurs se demander quel est l'intérêt du CD livré dans le coffret, puisque tout est en ligne. Il n'y a guère que le guide papier qui présente de l'intérêt.
 
Merci a tous pour vos réponses. Entre deux, j'ai retrouvé mes informations et réussi à reinstaller mon logiciel à partir de mon CD ainsi que la mise à jour pour la version 1.7.1.
Malheureusement..... je n'arrive pas maintenant à recharger mon arbre avec un message me demandant une sauvegarde créée par la même version. Ce que j'ai sur mon portable d'origine.!!! Première fois que j'ai ce problème.
Qu'elle ets la difference entre xxxxx.GW et xxxxx.GW2?
Au secour!!!! :cry:

Merci
Alain Dennez
 
Les généalogies faites avec G2007 ou G2009 sont du type ".gw", celles faites avec G2010 ou G2011 sont des .gw2. Cela correspond à une importante différence dans la structure de la base de donnée qui a été modifiée pour permettre certaines recherches plus rapidement. Si on demande à G2010 d'ouvrir une généalogie .gw, il effectue une conversion de de format et transforme la .gw en une .gw2.
Mais j'avais cru comprendre que vous étiez déjà avec G2010 (avant le problème du disque dur), donc les généalogies que vous avez doivent être du type .gw2, ou alors c'est que vous voulez restaurer une généalogie plus ancienne qui avait été faite avec G2007 ou 2009 (ou d'autres Généatiques plus anciens).
Dites nous sous quelle forme vous avez vos sauvegardes (.zip obtenu par "Sauvegarde, Synchronisation, ensemble des fichiers .gw (ou gw2)) et sur quel support sont ces sauvegardes (CD, clé usb, disque externe,...). Dites aussi si vous n'avez qu'un seul pc (celui qui a eu le problème du disque dur). Qu'appelez-vous votre "portable d'origine", est-ce le pc qui a eu le problème ?
Je n'en suis plus absolument certain mais il me semble que le message que vous obtenez ne s'obtient que lorsque que l'on cherche à faire une synchronisation entre des versions différentes ; la synchronisation n'étant pas prévue pour faire une conversion de format (gw-->gw2). Je ne crois pas non plus que ce message apparait quand il y a des versions de mise à jour différentes (G2010 v1.5 -->G2010 v1.7.1)
 
Merci une fois de plus pour vos réponses.
Je vais essayer d''être un peu plus clair. Mon ancien portable, appelons le A, a une version 2010, achetée en Dec 09, et mise à jour en 2010 en version 1.7.1.
Mon nouveau portable, appelond le B avait également, si mes souvenirs son bons!!!! la version 1.7.1. C'est celui ci qu'il a fallu "reformater" le disque dur. J'ai maintenant reinstaller la version originale 2010 et refais une mise à jour version 1.7.1.
J'ai maintenant 2 dossiers récents sur ma clé. Un appelé 01 mars 2011.gw2 et un autre appelé 03 Mars 2011.ged originaires de mon laptop A.
Lorsque j'essaie de restaurer, avec la fonction "restaurer votre généalogie" avec la version gw2 je recois un message me disant que je n'ai pas la bonne version. Le dossier .ged lui ne se vois pas sur la liste.
Mes questions maintenant:
Ais-je fais ma sauvegarde correctement?? Pourtant avant mon d'effacer mon disque dur j'ai fais une sauvegarde de mon laptop B (ordinateur de travail principal) à mon laptop A (ordinateur de reserve) sans problèmes. :evil: :evil: :evil:
Ou je ne fais pas ma restauration correctement :roll: :roll:
That is the question.
Codialement
Alain
 
Moi encore!!!!
Je viens de réussir à restaurer un dossier gw2, un peu ancien.
Je ne me souviens plus comment créer un .gw2!!!!! :roll: En ce moment je ne crée que des dossier .ged!!! :cry:
HELPPPPP
Alain
 

gratuit

Retour
Haut