• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réinstallation G2015 sans pertes de données ?

Membre actif
Bonjour,

Une question peut-être basique, mais au cas où j'aurai besoin de réinstaller G2015 "par-dessus" le G2015 existant (comme le préconise le CDIP dans certains cas pour "remettre à neuf le logiciel" et non pas seulement "réparer" ou "restaurer" la base de données) :
- Est-ce que les données personnelles des modèles ( modèles arbres persos, listes persos, etc...) sont conservées ou écrasées ?

Car je suppose que les fichiers "images" et "données des personnes" (noms, dates, notes...) sont conservées.

La sauvegarde, ne sauvegarde que ce qui concerne les personnes ( ce qui est déjà très, très bien !) mais apparemment pas les modèles persos.
Il n'y a que dans la synchro où on devrait tout retrouver.

Je pose la question car un ami débutant avec Généatique a eu quelques déboires au démarrage et est un peu inquiet à ce sujet....et je n'ai pas su lui répondre de manière certaine.
 
Toutes vos données perso seront conservées. Pour les modèles d'arbres, de liste, de configuration de l'écran de saisie, ils sont aussi conservés si vous leur avez donné un nom personnalisé. Par exemple le modèle pour la présentation de l'écran de saisi se nomme "defaut.cns", si vous l'avez personnalisé sans lui donner un nom perso (par exemple defaut-Bili.cns), il sera écrasé lors d'une réinstallation. Pour les modèles d'arbres, ils sont un peu mieux protégé car mis dans un dossier "Mes modèles" et ne seront pas écrasés, mais si vous avez personnalisé le modèle "mode1-2011.grf" et que vous avez fait "Enregistrer" au lieu de "Enregistrer sous", il sera écrasé, mais il faut un peu le faire exprès. Dans l'ensemble il n'y a pas de problème.
 
Merci pour ces précisions.
ça va le rassurer !

Je lui avais fait mettre tous les noms personnalisés que vous indiquez, sauf celui de l'écran de saisie .
Comme il y a l'écran de saisie1 et celui de saisie2, je suppose qu'il faut mettre un nom personnalisé à chacun.
 

gratuit

Retour
Haut