• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réinstallation G2013 et imprimante XChange 5.0

Membre actif
Bonjour,

Dans un post précédent, Dan_69007 indique qu'il a réinstallé Généatique pour obtenir entre autres, l'imprimante
PDF-XChange 5.0 pour Généatique.

Pour ma part je n'ai que les imprimantes XChange4 et Printer 2012 avec le tampon "Trial" malgré que j'ai G2013 ! Bizarre.

Question sans doute basique :Comment fait-on pour réinstaller "proprement" G2013 qui rajouterait cette imprimante 5.0 ? Je n'ai pas trouvé cette option dans utilitaires .

Cordialement
 
Bonsoir,
- pas la peine de désinstaller G2013, par contre désinstallez XChange4 et redémarrez le PC...
- si vous avez conservé le dossier d'installation C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2013, le programme setup permet de relancer l'installation
- sinon vous devriez avoir le programme Geneatique_setup-geneatique-2013.exe dans le répertoire \Généatique\ de votre disque "mes_documents" ou similaire
- le programme est très petit car il va chercher tous les fichiers nécessaires sur le site CDIP
- l'installation ne laisse pas le choix d'installer ou non PDF_Xchange, ça se fait d'office, ce qui est pour le moins cavalier !
Bon courage
 
Bonjour
Si vous avez PDF-XChange Printer 2012 dans la liste des imprimantes disponibles du panneau de configuration vous avez également PDFxchange-5 d'installé mais celle ci n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles de ce panneau de configuration.
Si vous allez dans "export PDF" (menu fichier/exports (gedcom, PDF, mes arbres.net...)-->exporter un fichier PDF), dans propriétés de l'imprimante c'est bien "PDF-Xchange 5.0 pour Généatique" qui apparaît dans périphérique actif.
 
Dans la liste des imprimantes, Printer 2012 et XChange 5.0 pour généatique partagent la même icône :!:
mais si l'on utilise Printer-2012, on a les tampons "Trial version", et pas avec l'autre... pourquoi faire simple...

PDF_Xchange_1.jpg
 
dan_69007":1150a3tg a dit:
mais si l'on utilise Printer-2012, on a les tampons "Trial version", et pas avec l'autre... pourquoi faire simple...
]
C'est très simple si vous utilisez généatique en allant dans :
- la liste des imprimantes disponibles du panneau de configuration vous aurez PDF-XChange 5.0 pour Généatique (pas toujours affiché)
si vous fermez généatique et si vous retournez dans :
- la liste des imprimantes disponibles du panneau de configuration vous aurez alors PDF-XChange Printer 2012.
Pourquoi ?
Parce que la version de pdf exchange est gratuite dans le cas d'une utilisation exclusive avec généatique si on veut l'utiliser hors généatique on a alors le tampon "Trial version".

C'est pourquoi j'ai toujours été étonné qu'il n'existe pas une option qui offre la possibilité de choisir soi-même son imprimante virtuelle par défaut à l'installation (Adobe distiller, pdf creator ou pdf-exchange,etc ..), en effet si on veut supprimer ce logo il faut payer en se connectant à : http://www.tracker-software.com. Cette imprimante est très bien sauf qu'elle n'est utilisable qu'avec généatique ouvert, si généatique est fermé vous n'avez droit qu'à l'autre imprimante avec logo PDF-XChange Printer 2012.
Conclusion si on veut pouvoir bénéficier de cette imprimante virtuelle pour d'autres logiciels autre que généatique, il faut obligatoirement :
- Soit ouvrir généatique ( sans nécessairement l'utiliser vous voyez la logique )
- Soit installer une deuxième imprimante virtuelle
- Soit acheter la version de tracker-software.
 
Ankou78":5ftdh039 a dit:
Que trouvez-vous de bien dans XChange?
J'ai depuis longtemps supprimé ce logiciel, remplacé par PDFCreator qui fonctionne parfaitement.
Le but principal d'une imprimante virtuelle est de créer un fichier pdf qu'elle s'appelle PDF-XChange, Pdfcreator (que j'utilise aussi), Cute PDF Writer, doPDF ou PrimoPDF je m'en contrefiche un peu.
Le premier petit avantage que je vois dans PDF-XChange c'est que l'imprimante est disponible immédiatement pour faire un export PDF sans avoir à choisir une imprimante parmi celles disponibles sur le PC (bureau ou virtuelle).
Le second lors de l'installation de généatique tout s'installe sans avoir recours à un deuxième logiciel (simplification pour les débutants)
L'imprimante PDF-exchange facilite les utilisateurs peu avertis et fait son travail basiquement (mais elle le fait).
Toutefois pour les utilisateurs plus expérimentés la possibilité d'avoir une imprimante de son choix lors de l'installation ou à définir à posteriori associé comme actuellement à généatique me semble justifié.
 
Merci pour toutes vos réponses :D

J'aime bien utiliser une imprimante virtuelle car on peut copier un document en pdf dans un dossier, sans forcément faire une impression papier, ce qui est souvent très pratique pour archiver ou transmettre.
 

gratuit

Retour
Haut