• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Regroupement de généalogies

Membre
Bonjour,
Je débute actuellement avec la version 500 personnes.
Sans savoir si j'allais 'accrocher' et combien j'allais me trouver d'ancêtres, cela m'a paru suffisant.
Si cela venait à dépasser les 500 personnes, je pourrais opter pour les versions supérieures (1500 ou illimitée).
J'envisage donc, pour le moment, de travailler sur 4 généalogies distinctes pour une meilleure visibilité et sachant qu'elles n'auront pas plus de 500 entrées chacune.
Peut-on ensuite facilement les regrouper dans une seule et même généalogie ?
Est-ce une bonne façon de faire et que me conseillez-vous ?
Les notes, notices, photos, ... des différentes généalogies seront-elles fusionnées dans un fichier unique ?
Quels seraient les inconvénients et risques de procéder de cette manière ?
Merci pour vos informations.
@DPM
 
C'est tout à fait possible et très simple à faire : "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier".
La seule précaution à prendre c'est d'avoir le moins possible de personnes communes aux différentes généalogies car moins il y aura de fusions de personnes à faire, plus l'opération sera simple. Mais par exemple vos parents peuvent apparaitre dans deux ou trois généalogies et en fusionnant leurs fiches vous créerez les liens qui feront que les différentes généalogies mise dans le même dossier, ne forment plus qu'un seul arbre.
 
Bonjour,

Réaliser la fusion de une ou plusieurs généalogie en une seul n'est pas en soi une chose évidente. Par contre, cette opération est très bien expliquée à la page 109 du guide de l'utilisateur. Il suffit de suivre à la lettre ce que dit le fascicule et surtout de ne pas oublier de réaliser des sauvegardes ou des copies de chaque généalogie avant chaque opération comme il est conseillé d'une part dans ce fascicule et d'autre sur l'écran avant chacune des opérations qui peuvent devenir scabreuses si au cours de l'une de ses opérations une mauvaise manœuvre est effectuée. Par contre, je vous conseille vivement d’opter pour Généatique 2012 version prestige afin de ne pas vous trouver confronter à des problèmes de place qui pourraient engendrer des disparitions de fiches.
Bon courage
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut