• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réglage de la casse d'une nouvelle rubrique

Membre
Bonjour,

j'ai créé une nouvelle rubrique de type "texte" et j'aimerais que le texte tapé dans le champ débute (automatiquement :D ) par une majuscule (comme dans la rubrique profession ou prénom). Quelqu'un sait-il comment faire ?

Cordialement,
Christian
 
dfx":330mjkc6 a dit:
bonjour,
!!! mais il n'y a rien à faire ... les rubriques de type 'texte' commencent par une Majuscule
Ah bon ! Chez moi je doit aider l'automatisme en appuyant sur la touche Maj.
Mais en faisant l'essai sur G2009, c'est vrai que la majuscule se met automatiquement. Cette régression sur G2010 et G2011 est-elle volontaire ? Une question pour le cdip.
 
Je viens de faire un test (sur G2009) les champs texte, en laissant le shift en minuscule, commencent d'autorité par une majuscule, comme les champs générique Nom, Prénom, Profession, ....
 
Bonsoir,

j'ai eu un doute en lisant vos réponse, mais après vérification, je confirme que sur G2011 la saisie est en minuscule dans les champs textes (ceux que j'ai créés).
Pour plus de précisions, je saisi les informations d'un livre des familles d'une commune et il est assez souvent précisé "originaire de ..." dans les filiations. Alors j'ai créé un champs texte intitulé "originaire de" dans lequel j'aimerais que la commune commence par une majuscule. Evidemment, il est très simple de la saisir en appuyant sur la touche shift, mais l'automatisme m'éviterait des oublis (que l'on peut aisément corriger par le dictionnaire).
Alors je pinaille un peu, mais la possibilité de choisir la casse (majuscule, minuscule ou commence par une majuscule) lors de la création d'une rubrique serait la bienvenue.
Voici donc une suggestion pour le CDIP.
Bonne soirée,
Christian
 
Il y a donc un régression de G2009 à G2011, dommage cette fonctionnalité est très pratique. C'est néanmoins étonnant que CDIP soit aller dans ce sens, je pense plus à un bug.
 
Un bug ? c'est bien possible, et que personne ne s'en soit apperçu car il reste discret : Mettre une majuscule "à la main" en début de ligne ne fait pas tellement réagir les virtuoses du clavier que nous sommes ! :lol:
 
Bonsoir à tous,

Je confirme pour les lieu-dits : la majuscule ne monte plus automatiquement !

Je ne m'en étais pas encore aperçu car depuis que j'ai installé G2011, je "finissais" le XIXe siècle pour un village que je connais très bien et tous les lieu-dits existaient déjà et apparaissaient donc dans la bulle jaune.
Cette semaine, j'ai attaqué une nouvelle commune, et donc plus de majuscules automatiques :(

J'espère que c'est un bug !!?

Cordialement
Ph.G.
 
Bonjour,

C'est comme cela depuis Généatique 2010.
Ce n'est pas un bug. C'est une volonté de plusieurs utilisateurs qui ne souhaitaient pas que l'on force la majuscule en début de lieu dit ou en début de champs texte.

Comme il est plus simple au clavier, pour l'utilisateur de forcer une majuscule, nous avons supprimer l'ajout de la majuscule automatique en début de saisie.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,

Donc ce n'est pas un bug mais un changement.
Merci au CDIP de nous en expliquer les raisons. Je comprends cette logique, ainsi chacun peut faire comme il veut.
Personnellement, je suis passé directement de GT2009 à GT2011, et donc je viens juste de constater ce changement de comportement.

Joyeux Noël à tous,
Ph. G.
 
Bonsoir,

merci pour votre réponse Philippe.
Et comme je l'ai dit précédemment, il est facile à l'aide du dictionnaire de mettre les majuscules où les étourdis comme moi les ont oubliés.

Bon réveillon,
Christian
 

gratuit

Retour
Haut