• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Registres Matricules

Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2020 Edition Prestige.
Je cherche vainement la page des registres matricules.
Pouvez-vous m'indiquer comment y accéder ?
Merci
Meilleures salutations
Bernard Gerbal
 
De plus, je pensais que Généatique 2020 avait déjà ajouter cet évènement puisqu'il est annoncé dans les nouveautés.
Donc ce nouvel évènement n'est pas à rajouter, il faut simplement ouvrir l'écran et le compléter.

Est ce exact ?
 
Dans les nouveautés par conséquent présent avec G2020 dans la structure du fichier vous avez
- Nouvel événement : Registre matricule avec quatre zones de saisie :
Bureau / Classe / Matricule / Degré d’instruction
+ Date et lieu de l’événement

- Nouvel événement : Signalement avec trois zones de saisie :
Cheveux / Yeux / Taille
+ Date et lieu de l’événement

- Image Signature que vous pourrez visualiser sur l'arbre par le modèle :
Arbres/04 Mixtes/2020-mixte-signatures

Concernant le registre matricule il faut le rajouter à l'écran et le compléter soit par :
Onglet fiche détaillée
Icône + Ajouter une rubrique

ou par Organisation de l'écran de saisie qui vous permettra de le positionner ou vous voulez
Guide 2020 p93/304
pour cela
Onglet fiche simple
En bas à gauche roue dentée --> configuration de l'écran de saisie
Écran de saisie /registre matricule
Une fois l'écran de saisie paramétré à votre convenance
Faire enregistrer sous defaut-2020.cns
 
Bernard1":vvn0r78u a dit:
De plus, je pensais que Généatique 2020 avait déjà ajouter cet évènement puisqu'il est annoncé dans les nouveautés.
Donc ce nouvel évènement n'est pas à rajouter, il faut simplement ouvrir l'écran et le compléter.
Est ce exact ?
Il faut bien faire la différence entre une rubrique (nouvelle ou ancienne) présente dans la "Structure du fichier" et une rubrique présente dans la fiche d'une personne : Dans la "structure du fichier" c'est un peu comme un "modèle", ou une "recette" ; mais pour avoir cette rubrique (ou événement) dans la fiche d'une personne il faut "l'instancier" c'est à dire créer réellement la rubrique dans la fiche de la personne et y saisir les informations.
La "nouveauté" de G2020 c'est d'avoir ajouter cette "recette" dans la structure du fichier mais aucune fiche ne la contient encore ; il vous faut l'ajouter, par exemple dans la "Fiche détaillée" en cliquant sur + (en bas à gauche) et en sélectionnant la rubrique dans la liste des rubriques que l'on peut ajouter.
 

gratuit

Retour
Haut