• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Registre de Population en Italie

Membre
Bonjour à tous.

Parallèlement au Registres d'Etat Civil, il existe en Italie un registre de " Certificato Storico di Stato di Famiglia" c'est à dire un registre de population ou registre de l'Etat des Âmes. Il semblerait que ce registre comporte des renseignements un peu plus complet que notre recensement français. Il a apparemment eu lieu approximativement entre 1871 et 1940. Je sais que certains généalogistes ont réussi à obtenir ce document par correspondance en écrivant à la mairie concernée (en payant une "taxe" proportionnelle au nombre d'individus présents sur ce certificat). Ce que je souhaiterais savoir, si quelqu'un ici peut me renseigner, c'est à quelles dates ces "recensements" ont eu lieu ou éventuellement à quelle fréquence (tous les ans, les 5 ans, les 10 ans ... ?) et comment faire lorsque l'on formule la demande ? Indiquer simplement le nom du chef de famille et une année approximative ou doit-on indiquer la date exacte du recensement qui nous intéresse, et auquel cas comment connaître les dates exactes où les recensements ont été effectués ? Un très grand MERCI d'avance à ceux qui pourront m'aider.....
 

gratuit

Retour
Haut