• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

registre militaire Help !!!!!

Membre
Bonjour,
je recherche a me procurer le registre militaire de mon grand père maternel afin de mettre des noms de régiments sur les médailles que je detiens, malheureusement je contacte les AD du rhône puisque celui-ci est nait a Lyon 2eme et l'on me réponds qu'il ne trouve rien comment faire pourtant j'ai retrouvé son acte de naissance sur les registres en ligne de Lyon 2eme ce qui me confirme son lieu de naissance pourquoi ne trouve t-on pas son registre militaire erreur de recherche de la personne des AD ou existe il une autre manière sachant qu'il a vécu dans la région de Privas en Ardèche peut être au moment de la mobilisation peut être seulement, est ce que quelqu'un peut m'aider en allant verifier a LYon ou en m'aiguillant sur d'autres pistes merci d'avance
Cordialement
Didier Carle
 
Bonjour Didier
Il faut chercher dans la commune où il vivait lors de ses 20 ans...
C'est là qu'a eu lieu le recrutement...

Cordialement
Janine :wink:
 
Merci pour l'infos je m'en douté mais la confirmation est la bien venue encore merci janine
je vais chercher cette info necessaire
Didier
 
Je lis votre message ancien.
Normallement sa fiche militaire est certainement microfilmée aux archives contemporaines de Lyon.
Il faut chercher à plus ou moins 20 ans de son année de naissance.

Il y aura mentionné le régiment ou les régiments, ses années sous les drapeaux, sa fiche signalétique.. etc.
C'est, du moins, ce que je trouve dans le Loiret.

Cordialement, SIMONE
 
Bonjour,

Rechercher la carrière militaire d'un des ses ancêtres obéit à plusieurs critères qui convient de respecter:

-Avoir son état-civil complet (Nom, prénom, date et lieu de naissance précis)
-Savoir avec exactitude son adresse fiscale de résidence à l'âge de 20 ans, ce qui le plus important, dans ce style de recherche.

Tous ces renseignements trouvés, la recherche peut débuter. Il faut savoir qu'il peut y avoir des lacunes dans les années de recrutement militaire: des registres ont pu être perdu ou sont temporairement en restauration.
Pour pus d'infos:

www.collecteur-de-memoires.com
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut