• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

registre matricule

Nouveau membre
Impossible de retrouver sur les registres matricules mon arrière-grand père, né en 1874 dans la Vienne sur la commune de Lathus. J'ai épluché trois ans avant et après 1894 les registres de Poitiers et Châtelleraut sans succès. On pourrait donc penser qu'il a été épargné par le tirage au sort, en vigueur à l'époque. Mais, j'ai en ma possession une photo de lui en tenue militaire signée d'un photographe de Poitiers. Sur le col de la veste figure le chiffre 20 que j'associe au 20e RA de Poitiers. Bizarrement, il ne figure pas non plus sur les fiches de recensement de 1896 au domicile familial dans la Vienne qu'il n'a jamais quitté jusqu'à sa mort en 1920.

Merci de votre réponse
 
Bonjour

Les recensements militaires se faisaient (et se font) dans la commune où demeure le jeune homme lors de ses 20 ans...

Où habitait-il lors de ses 20 ans ...
Voir les recensements de polulation à cette date

Janine
 
J'ai épluché tous les recensements de population de sa naissance à sa mort : il réside toujours au même endroit, à Lathus, sauf celui de 1896.
 

gratuit

Retour
Haut