REGION AUVERGNE ( PUY de DOME)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

REGION AUVERGNE ( PUY de DOME)

Messagede roland k5 » Lun 27 Mar 2006 16:16

Ne pouvant plus me connecter, sur un certain forum qui fonctionne aléatoirement,et ayant des actes et des réponses à donner, je m'installe provisoirement sur ce forum.
IL n'est pas exclus que je reste sur ce forum si le fonctionnement me donne entiere satisfaction.
Aux demandeurs qui vont me rejoindre merci.

Roland
roland k5

pour Isabelle A118

Messagede roland k5 » Lun 27 Mar 2006 22:01

Bonjour Isabelle,
Je vous prie de m'excuser de vous repondre ici, mais je ne peux absolument pas me connecter, sur l'autre forum.
Dans le dernier compte rendu du voyage aux AD, je vous ai dit que à St Gal de l'an VIII à 1862, je n'ai pas trouvé de trace de <gaspar VIVIER.
Sauf un mariage de VIVIER Gaspar avec RENOUX Marie le 25/02/1812, apparament ce ne sont pas les mariages que nous cherchons.
Désolé Isabelle et bonne chance pour vos recherches.
Cordialement Roland
roland k5

puy de dome

Messagede roland k5 » Lun 27 Mar 2006 22:34

Pour Régine
Ce matin je suis allé faire un petit tour aux AD.Par acquis de conscience j'ai regardé à nouveau su r NERONDES ET COURPIERES et j'ai cherché l'acte de décés, je l'ai trouvé le 30/08/1878à PESCHADOIRES,à 85 ans je crois.J'ai la photo et dés que vous avez pris contact avec moi je vous l'envoie.

POUR LOIC
Pour la naissance d'eugénie COMBEMOREL -rien à rion ni à la moutade
pour la ° de Clementine en 1896, à la moutades les archives s'arretent en 1895 et à Riom en 1894.donc je vous conseille d'écrire à la mairie de RIOM.
Pour pierre Louis, rien dans les deux communes de 1843à 1862
pour le mariage de pierre louis et Marie Coutier de l'an II à 1813,
j'ai regardé en descendant de 1813à 1807, mais jai arrêté car pendant le calendrier républicain, il n'y a pas de tables décénales.RION ayant beaucoup d'habitants, cela fait à peu prés 500pages d'actes à dechiffrer un par un pour peut être aucun résultat.Cela demanderait que je consacre rien que pour vous une petite semaine à plein temps.
cordialement à tous Roland
roland k5

Re: pour Isabelle A118/ ou Isa.A84

Messagede IsaA84 » Mar 28 Mar 2006 08:28

roland k5 a écrit:Bonjour Isabelle,
Je vous prie de m'excuser de vous repondre ici, mais je ne peux absolument pas me connecter, sur l'autre forum.
Dans le dernier compte rendu du voyage aux AD, je vous ai dit que à St Gal de l'an VIII à 1862, je n'ai pas trouvé de trace de <gaspar VIVIER.
Sauf un mariage de VIVIER Gaspar avec RENOUX Marie le 25/02/1812, apparament ce ne sont pas les mariages que nous cherchons.
Désolé Isabelle et bonne chance pour vos recherches.
Cordialement Roland

bonjour roland, :)
je vous ai répondu sur le forum d'avant, donc j'ai bien reçu les ates de naissance et je vous remercie de l'avoir fait si vite , mais pour Marie GIRAUDET, il y a erreur sur la personne car l'acte est celui de Marie GIRAUDEL, je l'ai envoyé à un cousin de la branche de Marie Fleury, et il pense comme moi, mais ça ne fait rien, sinon est-ce possible de vous demander une autre faveur : :oops: chercher les 2 mariages de Gaspard
avec Marie FLEURY vers 1838 et
avec Marie GIRAUDET vers 1840 , les 2 à St Gal ou dans les environs ! ou même un acte de décès .
En tout cas Gaspard est bien né quelque part, je sais qu'il était cultivateur au lieu de Brive à St Gal, ça aidera peut être ; il faudra que je le trouve pour continuer mes recherches.
Mais si ces dernières recherches ne donnent rien, je chercherai autre part, je vous remercie d'être aussi disponble, et également pour tout ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Vous êtes un Auvergnat très sympathique :lol: et qui se donne à fond pour satisfaire tout le monde, vous êtes un "retraité" très ACTIF.

alors peut-être à bientôt pour de bonnes nouvelles, vous avez mon adresse, pour ici c'est Isa A.84 (je n'ai jamais compris pourquoi sur l'autre site, on m'a attribué le n° 118 !)
Amicalement,
Isabelle
Isabelle
IsaA84

Messagede roland k5 » Mar 28 Mar 2006 13:24

bonjour isabelle,
Je ne pense pas, qu'il y ai des giraudet, mais par acquis de conscience, comme je ne suis pas sur, la prochaine fois que je retourne aux AD, je rechercherai un acte de naissance GIRAUDET de 1800, à 1860
A plus tard isabelle

Roalnd
roland k5

REGION AUVERGNE (PUY DE DOME )

Messagede MAGUESYAN » Mer 29 Mar 2006 13:57

Message pour Roland,

Bonjour,
Je me suis inscrite sur Ce nouveau forum.
J'ai lu l'acte de décés de Gabriel DECOMBAT.
Il a du naître vers 1793 ; on parle de Lezoux Canton de Peschadoires !
Son fils c'est Antoine et vous m'en avez indiqué dans un précédent relevé.

Que lisez vous en début de texte après le mot Paris .... du Défunt ? Je ne trouve pas.
A bientôt et merci encore pour votre bénévolat.... moi aussi j'en fait mais en milieu hospitalier.
Régine
MAGUESYAN

au sujet de gabriel

Messagede roland k5 » Mer 29 Mar 2006 14:23

bonjour régine,
je suis désolé, mais quand je photographie les actes que j'ai identifiés nje ne les épluche pas, et aprés les avoir envoyés je me débarrasse des photos .
Vous devez comprendre, je ne peux me permettre de tout éplucher et de tout garder. pour moi c'est au proprietaire de l'acte qu'en revoient l'exploitation, comme vous venez de faire d'ailleurs.
Je n'avais pas vu le mot LEZOUX, c'est un village effectivement deans la region de courpiere. IL se pourrait que....., donc en face de votre nom et de gabriel je note lezous ou je regarderai dur les TDM de 1826 à 1850
cordialement roland
roland k5

REGION AUVERGNE (PUY DE DOME)

Messagede MAGUESYAN » Mer 29 Mar 2006 21:26

Roland,
OK pour la nouvelle recherche mais prenez votre temps car je sais que vous avez beaucoup de recherches à faire.
Cordialement REGINE
MAGUESYAN

REGION AUVERGNE (PUY DE DOME)

Messagede MAGUESYAN » Mer 29 Mar 2006 23:37

Re bonsoir Roland,

Je viens de trouver une information sur VOLLORE VILLE il y a un mariage MAYET Agathe avec DECOMBAS période 1826/1850.

J'ai trouvé sur NERONDE : MAYET Catherine X DECOMBAS 1826/1850.
Il y a peut être un lien avec Gabriel.

Popurriez vous voir en plus de Lezoux.
D'avance Merci.

REGINE
MAGUESYAN

Messagede roland k5 » Jeu 30 Mar 2006 09:41

bonjour régine,
il me semble que j'avais dèjà vu le mariage de catherine sur Néronde, je vais y regarder de nouveau.
Par contre celui d'agathe sur Vollore est très interressant, Courpiere -Vollore ne sont qu'a 7 ou8 km de distance.Cela pourrait être le bon.
Je suis allé aux AD ce matin, mais je suis reveny la tête basse, je ne ma suis pas souvenu que aujourdhui exceptionnellement elles étaient fermées.Ca sera pour une autre fois
amicalemùent Roland,

NB: maintenant je suis sur les deux forums car l'autre a l'air de vouloir fonctionner correctement.
roland k5

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message