• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

références individuelles dans fichier Gedcom

Nouveau membre
Bonjour,
Utilisateur de Généatique depuis quelques années, je transfère dorénavant mes généalogies sur un IPhone avec l'application GedView.
Ce logiciel permet de gérer un "User Reference" pour chaque individu que l'on peut saisir directement sur la fiche.
Je souhaiterai gérer ce numéro dans Généatique : j'ai bien trouvé un champ "Identifiant Généatique" que l'on peut rajouter à l'écran de saisie, mais ce champ ne semble pas géré par la norme gedcom car il ne remonte pas dans GedView.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci de votre aide
 
Dans les filtres de l'export gedcom, on peut ajouter cet Identifiant Généatique, mais est-ce que votre application GedView est capable de gérer ce tag, c'est un autre problème.
 
Bonsoir,
Merci pour cette réponse : effectivement ce champ n'était pas coché dans les filtres de l'export, donc il ne risquait pas d'être exporté...
Cependant, je viens de refaire un export et cela n'apparait toujours pas dans GedView.
Par ailleurs, j'ai aussi écrit au développeur de GedView et il m'a répondu que le champ Gedcom associé à ce User Reference était REFN : il faudrait donc savoir si Généatique alimente ce champ lors de la création du Gedcom et si oui avec quelle donnée. Je ne sais pas si les développeurs de Généatique lisent les messages de ce forum et pourraient apporter une réponse : sinon, je vais m'adresser au support.
Merci encore de votre aide.
 
Bonsoir,

Il suffit de regarder la structure du fichier pour se rendre compte qu'il n'y a pas de tag associé à la donnée "Identifiant Généatique". C'est donc normal que cet identifiant ne soit pas dans le gedcom. Même si une donnée est cochée dans la liste, comme vous l'avez fait, sans tag, elle ne serait pas exportée.

Voir menu "Préférences" puis "structure du fichier" et ajouter REFN dans le champ "tag gedcom Niveau 1".

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":zp2iruht a dit:
...Il suffit de regarder la structure du fichier pour se rendre compte qu'il n'y a pas de tag associé à la donnée "Identifiant Généatique". .
Bonsoir,
Dans la structure du fichier je ne vois pas cet "Identifiant Généatique" ; Pas facile dans ce cas de lui attribuer un tag !
 
Re,

predigny":39czr338 a dit:
Dans la structure du fichier je ne vois pas cet "Identifiant Généatique" ; Pas facile dans ce cas de lui attribuer un tag !
Normal puisque toutes les structures ne sont pas identiques.

Il faut regarder les dernières versions de Demonstration ou de Napoléon.

Cordialement

Michel P.
 
Et comment peut on l'ajouter à la structure du fichier ? Et puis elle existe dans tous les cas cette donnée. La donnée que vous voyez dans la structure du fichier n'aurait-elle pas été crée par Michel_P ?
 
Bonsoir à tous, et merci à Michel P : cela marche effectivement.
Dans ma version de Généatique, l'identifiant Généatique est codé ID_PERS et une fois le tag REFN associé, la donnée remonte bien dans le gedcom puis dans GedView.
Cordialement.
 
predigny":1pyldhbf a dit:
Et comment peut on l'ajouter à la structure du fichier ?
Je ne comprends pas la question! Comme d'habitude, comme n'importe quel champ que l'on veut ajouter.

predigny":1pyldhbf a dit:
Et puis elle existe dans tous les cas cette donnée.
Je ne fais que constater; en regardant la structure des différentes versions de fichier, je vois que ce champ n'existe pas toujours. Et avec 2010 si on crée une nouvelle généalogie, sans préciser quelle généalogie utiliser comme modèle de structure, alors le champ n'existe pas.

predigny":1pyldhbf a dit:
La donnée que vous voyez dans la structure du fichier n'aurait-elle pas été crée par Michel_P ?
Non! aucun doute, je n'ai jamais modifié Napoléon.

Cordialement

Michel_P.
 
Michel P.":1ng6mnf5 a dit:
predigny":1ng6mnf5 a dit:
Et comment peut on l'ajouter à la structure du fichier ?
Je ne comprends pas la question! Comme d'habitude, comme n'importe quel champ que l'on veut ajouter....
Bonjour,
Je ne me fais aucune illusion sur mes lacunes dans l'utilisation de G2010, mais pour cette donnée "N° arbitraire Généatique" qui s'appelle aussi "Identifiant Généatique" je crois, il y a des choses pas claires : Dans le généalogies de démonstration, quand on crée une rubrique supplémentaire (dans l'onglet Fiche détaillée), La donnée "Identifiant Généatique" existe dans les généalogies de démonstration, mais elle n'existe pas dans une nouvelle généalogie créée ; De plus l'ajout de cette rubrique, ne crée rien de particulier mais la fait disparaitre de la liste des rubriques proposées. En aucun cas on ne voit apparaître cette donnée dans la "Structure du fichier". Je ne vois pas non plus comment on pourrait créer une nouvelle donnée dans la "Structure du fichier" qui correspondrait à cet Identifiant Généatique.
Tout ça ce n'est pas bien grave... sauf quand on veut affecter un tag gedcom à cette donnée (si il n'en existe pas déjà un).
 

gratuit

Retour
Haut