• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réduire l'espace

Membre
Bonjour,
Lorsque je clique sur l'icone "recherche ou création d'une personne", je me trouve devant une fenêtre avec 2 colonnes de part et d'autre de l'écran.
Du côté gauche la colonne : (Sosa - ABC) du côté droit : (info à afficher)
Ces 2 colonnes occupent un espace très étroit par rapport à l'espace intermédiaire.
Est-il possible d'agrandir ces 2 colonnes ou de réduire le centre?
Merci
geluy
 
Sur la capture d'écran ci-dessous, le bouton indiqué par la grande flèche rouge permet de rétrécir la colonne de gauche ; idem pour celle de droite. La largeur globale de la fenêtre de recherche peut être élargie en élargissant les "saisissant" les bords avec la souris, comme pour la plupart des fenêtre Windows, et le petites flèches rouges permettent de modifier la largeur des colonnes de résultats.

 
Merci predigny,

Cela ne fonctionne pas, je n'ai pas de petit bouton rouge mais des petites flèches.
Si je clique sur les petites flèches "masquer les critères" la colonne disparaît et en recliquant dessus elle revient. Le principe des flèches Windows ne fonctionne pas non plus sur la largeur (d'une colonne à l'autre)
Je voulais simplement réduire la largeur de l'espace intérérieur mais ceci ne m'empêche pas de travailler correctement.

Par contre, je vais en profiter pour formuler une autre question.
Est-il normal, lorsque j'inscris un nom et un prénom dans la case " recherche par critère", d'avoir toute une liste qui défile et qu'elle soit uniquement axée sur le même prénom se trouvant dans toute la généalogie et non sur le
nom de famille?
Qu'en est-il exactement?
Merci pour votre aide
geluy
 
Vous n'avez pas précisé la version de Généatique que vous avez. Ce bouton change d'aspect selon les versions. Les flèches bleues, ce serait plutôt G2010, celles que j'ai montrées c'est G2011 mais leur fonctionnalité est la même : Elles masque ou démasque le détail des items de la colonnes.
"L'espace intérieur" se réduira si vous réduisez la fenêtre, comme n'importe quelle fenêtre Windows. Il se peut que votre fenêtre soit en "plein écran", dans ce cas il faut cliquer sur le bouton du milieu, en haut à droite de la fenêtre Windows pour la mettre dans le mode ou l'on peut modifier sa taille avec la souris.


Si ça ne suffit pas, c'est que vous avez une valeur anormale dans le registre et il faudra effacer ce registre (utilitaires/Effacer la base de registre (G2010). Si vous avez une vertion antérieure à 2010, la procédure n'est pas la même. On en reparlerait.
Pour votre seconde question (il vaut mieux ne pas mélanger les questions et ouvrir un autre sujet :D ), non ce n'est pas normal d'avoir une recherche sur les noms qui vous donne des prénoms de pleins de familles différentes. Soit votre généalogie a besoin d'une restructuration, soit vous avez une avalanche de fausses équivalences. Regardez ce que dit le "Utilitaires/Équivalences des noms".
 
Ma version est : Généatique 2009, version prestige (v 1.4.3.)
Peut-être est-ce cette version déjà ancienne qui fait que je ne parviens pas à faire les corrections préconisées.

Pour Utilitaire/équivalence de noms, je coche le nom sélectionné et je ne sais pas faire "suivant".
dans le bas de la fenêtre j'ai 3 cases.
1. Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences
2. Imprimer les équivalences.
3. Supprimer toutes les équivalences.

Je reste très prudente dans ce qu'il faut cocher.
Merci .
 
geluy":2xh3924l a dit:
Ma version est : Généatique 2009, version prestige (v 1.4.3.)
Peut-être est-ce cette version déjà ancienne qui fait que je ne parviens pas à faire les corrections préconisées.

Non, G2009 est une bonne version et les fonctionnalités de fenêtrage de l'écran de recherche sont les mêmes que pour les versions suivantes. Dans la fenêtre de Recherche, qu'avez vous en haut à droite sur le bouton Windows du milieu : ce qui est fléché 1 ou ce qui est fléché 2 ?


On verra l'autre problème quand le premier sera résolu.
 
geluy":2hz89f0x a dit:
...Je n'ai que le fléché 1.
Dans ce cas, la fenêtre est en "pleine écran". Cliquez sur ce bouton et il devrait prendre l'aspect montré par le flèche2 ; alors vous pourrez changer la dimension de la fenêtre avec la souris (Placez le curseur de la souris sur le bord droit de la fenêtre, bouton clic appuyé et bougez la souris)
Découvrez-vous Windows ? :D
 
Bonjour predigny,

Lorsque je clique sur le fléché 1, une fenêtre fortement réduite s'ouvre mais pas de fléché 2 qui apparaît en dessous
du fléché1.
Merci pour votre aide
geluy
 
Mais c'est le même bouton qui prend deux formes différentes selon l'état de la fenêtre. Les deux types l'un au dessus de l'autre, c'était juste pour vous montrer les deux formes que peut prendre ce bouton mais il s'agissait de deux fenêtre différentes un peu décalées. Quand vous avez cliqué sur le bouton du milieu, vous n'avez pas fait apparaitre une nouvelle fenêtre mais vous avez réduit la dimension de la fenêtre de Recherche; Si elle est trop petite vous pouvez l'agrandir en faisant "glisser" les bords avec la souris, comme je l'ai indiqué plus haut. Sa nouvelle dimension sera mémorisée pour la prochaine ouverture de la fenêtre de Recherche.
On finira par y arriver, vous verrez ! :)
 

gratuit

Retour
Haut