• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupérer ma généalogie

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai eu un problème avec mon ordinateur (changement du disque)et j'aimerai récupérer ma généalogie. Sachant que je n'ai pas de cd puisque acheté en ligne. J'ai sauvegardé celle-ci sur un disque externe. Merci de vôtre aide
 
Pour récupérer le logiciel, téléchargez la version d'évaluation que vous trouverez sur la page suivante :
https://www.geneatique.com/telechargeme ... atuit.html
Ouvrez G2021 puis saisissez votre numéro de série ; l'activation se fera automatiquement.
Pour récupérer la généalogie, si vous avez fait des sauvegardes il faut que vous la restauriez à partid de la sauvegarde (...zip) ou si avez copié la généalogie sur un disque externe, copiez la généalogie dans le dossier ...\Généatique\Mes généalogies.
 
Bonjour, il m'arrive quelque choses de bizarre. Cela fait plus de 20 ans que je fais ma généalogie sous Généatique et sans problème.

Hier, par soucis, j'ai exploré celle-ci et me suis rendu compte qu'une personne était en doublon.
Je sais , il y a une fonction "doublon" a exécuter pour cela, mais ayant pris de l'âge (73 ans),
je n'ai plus les réflexes d'antan. Un effet du confinement sûrement.
Donc, par inadvertance, j'ai coché le doublon et j'ai fait "supprimer la fiche".
Ce qui devait arrivé arriva !
Plus de fiche, plus de renseignement de la personne supprimée,
en plus il s'agit d'un cousin germain (il n'y a pas plus près), mais j'ai perdu son adresse (postale ou autre courriel).

Un déménagement la dessus, et ma femme m'a jeté toutes les recherches faites minutieusement (papier + crayon).

Donc, je suis aller sur le bouton "retour en arrière" de G2018, mais plus rien !
Pourriez-vous m'aider, car j'ai essayé votre post ci-dessus,
mais je ne vois pas où cela ne marche pas.

Merci d'avance de votre réponse
 
....Pourriez-vous m'aider, car j'ai essayé votre post ci-dessus,
mais je ne vois pas où cela ne marche pas.
"Ci-dessus" c'est pour récupérer le logiciel, pas la généalogie.
Pour votre problème, normalement avant de fusionner des cases, on fait une sauvegarde ; en aviez-vous fait une ?
Si vous n'en avez pas fait, de quand date votre dernière sauvegarde ?
Attention de ne pas Restaurer une sauvegarde trop ancienne car cela écraserait votre généalogie actuelle. Le mieux, serait sans doute de faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle puis renommer la généalogie actuelle, puis de restaurer une sauvegarde pas trop ancienne pour noter toutes les informations de cette fiche disparue.
Mais je suis étonné que la fiche ait disparu ; qu'avez-vous fait au juste comme manip. ?
 
"Ci-dessus" c'est pour récupérer le logiciel, pas la généalogie.
Pour votre problème, normalement avant de fusionner des cases, on fait une sauvegarde ; en aviez-vous fait une ?
Si vous n'en avez pas fait, de quand date votre dernière sauvegarde ?
Attention de ne pas Restaurer une sauvegarde trop ancienne car cela écraserait votre généalogie actuelle. Le mieux, serait sans doute de faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle puis renommer la généalogie actuelle, puis de restaurer une sauvegarde pas trop ancienne pour noter toutes les informations de cette fiche disparue.
Mais je suis étonné que la fiche ait disparu ; qu'avez-vous fait au juste comme manip. ?
Oui, je fais des sauvegardes chaque fois que je quitte l'application Généatique 2018. C'est mis par défaut.
Ne pas restaurer une sauvegarde trop ancienne : Je vais suivre vos conseils.
Manipulation (fausse) : je me suis mis sur la fiche de la personne et je l'ai supprimé sans faire attention.
Ensuite j'ai aussi un petit logiciel de visualisation de Gedcom VISUGED. Cela me permet de rattraper (cette fois) mon erreur.
C'est l'âge je vous dis (ou le confinement) qui me mets la tête à l'envers. :mad::cool:
 
Avec une sauvegarde tous les jours, le plus simple était peut-être de revenir à la dernière sauvegarde. Mais ici si j'ai bien compris votre fausse manœuvre, une simple annulation des actions de saisies aurait dû suffire.
Une sauvegarde par jour c'est très bien il faut juste penser à faire un peu de ménage de temps en temps, le ssauvegardes d'il y a 6 mois ne seront plus trop utiles, ou en garder juste une par mois. Ne pas oublier non plus de faire des sauvegardes de temps en temps sur d'autres supports physiques ; 3 ou 4 minimum (clé usb 1 et 2, disque externe, Cloud 1 et 2).
 

gratuit

Retour
Haut