• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récuperer un fichier xxx.gw2

Bonjour,

Je suis peu expérimenté dans l'utilisation du logiciel Généatique et j'ai eu un gros problème sur mon ordinateur qui a nécessité de ré-installer le logiciel sur un nouveau PC. Je dispose de sauvegarde de mes données dans un dossier xxx.gw2 : quelle est la bonne manipulation pour récupérer ces données ? PS : J'ai essayé sans succès de copier ce dossier dans le répertoire "Généalogie".
Par avance merci.
 
Normalement un dossier .gw2 est une généalogie ; elle devrait donc pouvoir s'ouvrir avec Généatique si ce dossier .gw2 est copié dans "...\Documents\Généatique\Mes généalogies (pour une installation standard).
Pouvez vous donner le nom et l'extension des deux ou trois plus gros fichiers contenus dans ce xxxx.gw2 ?
 
bonsoir,
Mon répertoire (je ne sais si cela a une importance ) : C:\Program Files (x86)\GénéaTiqueMX\Généalogies\
les trois plus gros fichiers sont : nom de genealogie.adb ; nom de généalogie.prs ; et undo.adb>.
Cordialement.
 
Currieux car les généalogie .gw2 ne sont pas celles produites par Généatique MX mais par Généatique 2010....2015, mais il est possible que vous ayez une version plus récente de Généatique et que vous ayez gardé ce répertoire pour les généalogies. Ce n'est pas l'emplacement le plus recommandé pour les version récentes de Windows.
Quelle version de Généatique avez vous au juste ?
 
alain-gilou":omzqtk7q a dit:
Il s'agit de Généatique MX version 1.1e..............................
Alors je ne comprends pas que vous ayez une généalogie en .gw2. Cette extension n'est apparue qu'avec G2010 !
Si vous voulez je peux regarder cette généalogie et essayer de l'ouvrir avec divers Généatique. Si vous êtes d'accord je vous enverrai mon adresse @ par MP pour que vous puissiez m'envoyer votre généalogie par e-mail (en zippé si possible).
 
Bonjour,
Vos observations et commentaires m'ont été d'un précieux secours : les incohérences entre la version généatique et le sufixe gw2.
J'avais fait l'acquisition en 2007 du logiciel sur CD (version MX) et mis à jour par téléchargement en 2011. J'ai réinstallé le logiciel sur mon nouveau PC à partir du CD et la version trés ancienne ne me permettais pas de récupérer les fichier gw2.
Aujourd'hui j'ai téléchargé la version d'évaluation 21015 qui m'a permis de lire ma généalogie gw2. Aussi j'ai fait l'acquisition de la version 21015 et j'ai retrouvé toutes mes données.
Encore merci pour votre coopération.
 
Donc tout s'explique. Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de placer vos généalogies dans le dossier standard "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies"
 

gratuit

Retour
Haut