• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupérer des généalogies en .gw2 après plantage

Bonsoir

voilà j'ai eu un gros plantage de mon ordi au moment où je travaillais sur généatique (malheureseument...). Le disque dur a été changé mais on m'a récupéré une partie de mes données.
j'ai tous les dossiers de sauvegarde de mes généalogies en .gw2 qui sont stockés dans un nouveau répertoire créé par le réparateur

mais je n'arrive pas à les ouvrir avec mon généatique 2010

ils n'apparaissent pas dans la fenêtre du logiciel même quand je fais rechercher toutes mes généalogies
j'en ai copié un sur le bureau, à partir de là il apparait mais je ne peux pas l'ouvrir

voilà le message qui apparait:
"une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement."

dites-moi que j'ai une chance de pouvoir récupérer une partie de toutes mes données... au secours !

patricia (qui n'a pas été assez prudente sur ses sauvegardes !
 
Une sauvegarde c'est un fichier .zip. Si vous avez des répertoires en .gw2, il faudrait savoir ce qu'il y a dedans. Si c'est une généalogie, il y aura dedans un grand nombre de fichier (~70), mais y a aussi de répertoires .gw2 qui ne sont que des images sauvegardées.
Essayez de voir avec l'explorateur de fichier de Windows, où sont situés au juste ces .gw2 (notez le chemin complet) et quel type de données il y a dedans (images, ou de nombreux fichiers avec des extensions bizarres). On verra ensuite quoi en faire mais ce n'est pas sur le bureau qu'il faut les placer mais les copier dans le répertoire ...\Généatique\Mes généalogies.... si ce sont des généalogies complètes.
N'aviez vous jamais fait de Synchronisation sur clé usb (ou CD/DVD) ?
 
malheureusement non je n'ai jamais fait de synchronisation (je sais je sais.... et je m'en mords les doigts !)

les dossiers .gw2 que j'ai sont en effet "rempli" d'au moins 70 fichiers aux noms bizarres (ils sont "encore" dans l'arborescence Généatique - mes généalogies du disque dur précédent...)
 
Patricia POIRIER":6zlxdaly a dit:
...ils sont "encore" dans l'arborescence Généatique - mes généalogies du disque dur précédent...
Si ces gw2 ont ces 70 fichiers, c'est bon signe, c'est que ce sont des généalogies. Quand le technicien vous à mis un nouveau disque, il a dû placer ce qu'il a pu récupérer dans un répertoire "spécial" qui même s'il a conservé une partie de la structure des répertoires du Généatique de l'ancien disque, ne sont sans doute pas les répertoires du Généatique que vous avez dû réinstaller après. Mais il est étonnant (et inquiétant) que la fonction "Rechercher toutes vos généalogies" ne les ait pas trouvées. Quel est le chemin complet de ces .gw2 et quel est le chemin complet du répertoire "Mes généalogies" qu'a créé Généatique quand vous l'avez installé sur votre nouveau disque dur ? (Le chemin complet c'est par exemple C:\Users\Nom_utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies)
Dans le "Mes généalogies" qu'a créé Généatique lors de l'installation, il doit y avoir au moins deux généalogie de démonstration ; arrivez vous à les ouvrir ?
 
oui oui j'ouvre bien les généalogies de démonstration

l'installation de généatique sur mon nouveau disque dur
ordinateur/OS(C:)/utilisateurs/POIRIER/Mes Documents/Généatique/Mes généalogies

l'emplacement des anciens fichiers récupérés
ordinateur/DATA(D:)/récup SABAA/Documents/Généatique/Mes généalogies
 
Il y a donc une sorte de partition (D:) du disque où le technicien a placé les données récupérées. Avec l'explorateur de fichier Windows, copiez les généalogies (.gw2) de ce D:.... vers C:\.... Mes généalogies ; vous devriez pouvoir les ouvrir plus facilement.
 
bonsoir
je n'avais pas pu donner suite car mon ordi avait de nouveau planté !

me voici donc avec un nouvel ordinateur
et les mêmes données récupérées
je viens de réinstaller généatique 2010
en essayant d'ouvrir un des fichiers "sauvegardés", le nom s'affiche en haut mais aucune donnée n'apparait dans la fenêtre du logiciel
je ne peux même pas refermer cette "généalogie" ou même le logiciel
voici le message d'erreur qui apparait quand j'essaie de le fermer:

violation d'accès à l'adresse 00426149 dans le module Geneatique 2010exe
lecture de l'adresse 00000000

que dois-je (puis-je faire ? au moins pour refermer le logiciel et essayer autre chose....
 
Patricia POIRIER":1vb82hof a dit:
bonsoir
je n'avais pas pu donner suite car mon ordi avait de nouveau planté !
....
Vous n'avez vraiment pas de chance ! :(
Pour sortir de cette généalogie "vide" il faut que vous "tuiez" le programme Généatique. Rassurez vous, il s'en remettra. Pour cela vous faites un clic-droit dans la barre de tache à un endroit où il n'y a pas d'icône d'application en cours. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous choisissez "Gestionnaire de taches", puis onglet "Applications" ; vous sélectionnez Généatique 2010 et vous cliquez sur le bouton "Fin de tache". Parfois ça ne marche pas ou ne suffit pas et il faut alors arrêter l'ordi "à la sauvage" en appuyant plusieurs secondes sur le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur.
Est-ce que les démos marchent sur ce nouvelle ordi ?
Si oui, Il faudrait que vous déplaciez vos généalogies comme je l'explique un peu plus haut.
 
Bonjour

en effet j'ai plutôt joué de malchance en ce début d'année :(

en tous cas merci pour votre aide précieuse
j'ai fait comme vous avez dit et j'ai réussi à récupérer (et à sauvegarder immédiatement sur clé....) une bonne partie de mes données, certaines dates de sauvegarde antérieures s'ouvrent, d'autres non

j'ai bien sûr perdu les dernières données que j'entrais justement quand mon ordi a planté, mais bon celles-ci seront faciles à retrouver....

pfou..... j'ai eu très peur :?
 
Vous dites que vous avez récupéré votre généalogie à partir des "Sauvegardes", mais que donnaient les généalogies elles-mêmes (celles en .gw2) ?
N'hésitez pas à sur-sauvegarder : Sur 2 clés usb, sur CD/DVD, sur un disque externe, sur des pc de parents, sur votre "page perso" de votre hébergeur Internet", ...
 
je n'ai pas encore vraiment tout exploré, déjà bien contente d'avoir récupéré un maximum de choses....

j'ai l'impression que les généalogies elles-mêmes ne fonctionnent pas , par contre les sauvegardes qui avaient été faites à un autre endroit du disque (à l'intérieur d'un fichier compressé) s'ouvrent. Toutes n'avaient pas une date dans le nom du fichier sauvegardé, mais pour celles qui en avaient une, c'est là que j'ai réussi à récupéré, pour certaines, une date s'ouvrait et pas l'autre postérieure....tous ces dossiers dont je parle étaient en .gw2 avec plein de fichiers dedans, certains sont bons, d'autres non ; je finis par ne plus savoir exactement d'où ils viennent exactement, j'avais déjà sauvegardé sans tester le peu de temps que l'ordi avait fonctionné avant de rendre définitivement l'âme malgré un nouveau disque dur....
je ne chercherais pas à en savoir plus sur ce mystère pour moi, l'important est d'avoir le maximum de mon travail non anéanti, je sauvegarde maintenant partout comme vous dites, en ligne, sur clé, sur disque.... :roll:
 
L'essentiel semble récupéré, mais normalement :
- Les sauvegardes faites par Généatique ont un date dans le nom du fichier et sont de type .zip. Bien sûr dans ce zip il y a le .gw2 qui "visible" avec l'explorateur de fichier Windows. Ces zip ne contiennent pas les images qui elles, on été sauvegardées dans un autre répertoire (Images sauvegardée). Qu'en est-il de vos images d'actes ?
- Les zip sans date ne sont pas des sauvegardes faites par Généatique.
 
mes généalogies ne comportent pas d'images (heureusement ?)
je stocke mes images d'actes ailleurs que dans Généatique

très peu de mes généalogies (3 sur 20 environ) apparaissaient en fichiers zippés
parmi celles-ci certaines datent pouvaient s'ouvrir, d'autres non

les 17 autres généalogies ont pu être réouvertes (je ne les pas encore essayées toutes néanmoins) à partir de dossiers qui ne semblaient pas zippés et qui ne comportaient pas de dates....et pourtant je n'avais fait que des sauvegardes généatique, mystère, mystère !
 
Essayez tranquillement de classer et vérifier tout ça. Attention de ne pas écraser une généalogie (qui convient à peu près) par une restauration d'une généalogie plus ancienne ; normalement dans ce cas il y a un message d'avertissement et il faut répondre "Non". Une solution pour essayer plusieurs sauvegardes c'est de renommer les généalogies (géné1, géné2,...).
Les fichiers de sauvegarde sont parfois placés ailleurs que là ou l'on croit et il faut explorer les répertoires de Généatique pour être sûr de les avoir tous vu. Normalement celui qui a la date la plus récente est le meilleur, normalement... !
 

gratuit

Retour
Haut