• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recuperation de données

Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir la mise à jour pour passer de geneatique 2010 à la version 2011. Sur l'ancienne version , j'avais créer deux rubriques supplémentaires sur la fiche détaillée (ainsi que cases maquettes) pour des données qui pouvaient être envoyées par export gedcom (par ex , la case "ALIAS" pour exporter sur geneanet ).
Or en installant la derniere version, mes cases maquettes, et mes rubriques n'ont pas été importées sur la fiche detaillee, et mes données ne peuvent donc pas être récupérées.
Quelle est la manipulation permettant de récupérer ce qui a été précédemment créer et notifier ?
Par avance, merci si quelqu'un à la solution car si le transfert vers une nouvelle ne permet de récupérer ses "données et mentions particulières", il y a aucun intérêt a évoluer, autant rester à l'ancienne version et j'y perds malheureusement mon investissement !
 
Vos rubriques personnelles sont toujours dans votre généalogie, c'est seulement l'écran de saisie et le modèle d'arbre qui ne les affichent pas, car à l'installation, G2011 met par défaut son propre modèle d'écran de saisie et d'arbre. Pour récupérer l'affichage comme il était sur G2010, il y a deux méthodes : Récupérer le modèle d'écran de saisie que vous aviez dans "Mes descriptifs 2010", ou modifier le modèle qui a été mis par G2011.
Méthode 1 :
Modifier le modèle G2011. Vous faites "Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie" et vous placez vos données personnelles où vous voulez dans l'écran de saisie (déplacement avec la souris). Puis, quand le résultat vous convient, vous sauvegardez sous un nom personnalisé.
Méthode 2 :
Utiliser votre ancien modèle. Quand avec G2010 vous aviez modifié votre écran de saisie, vous l'aviez sans doute enregistré sous un nom personnalisé (mon_écran.cns), dans ce cas, vous recopiez ce modèle dans "Mes descriptifs 2011", puis avec G2011/Configuration de l'écran de saisie" vous faite "Ouvrir" et vous ouvrez ce modèle.
Si vous n'aviez pas enregistré ce modèle sous un nom personnalisé, il a été enregistré sous le nom "defaut.cns". Vous le copiez alors de même dans Mes descriptifs 2011 où il remplacera le "defaut.cns" de G2011. L'ennui, c'est que si vous faites une restauration du modèle, vous retrouverez le modèle G2011, c'est pourquoi il vaut toujours mieux personnaliser le nom d'un modèle que l'on a modifié.
Avec ces opérations vous aurez retrouvé votre écran de saisie et ses champs "persos".

Pour les cases de l'arbre, c'est un peu le même principe : Il faut modifier ou récupérer le modèle d'arbre que vous aviez sous G2010 (ils sont compatibles). Ici le plus simple est sans doute de copier ces modèles d'arbre de "Mes descriptifs 2010" vers "Mes descriptifs 2011."
Vérifiez aussi que dans "Configuration de l'écran de saisie/Général", les icônes Mode1 et Mode2 sont bien associées à votre modèle d'arbre (si vous avez un arbre personnalisé). Vous avez alors intérêt à les associer à un arbre qui se trouve dans "Mes descriptifs 2011", sans doute celui ou ceux que vous venez de déplacer.
 

gratuit

Retour
Haut