• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

récupération données parentèle 5 sur généatiue prestige 2006

Membre
Bonjour,
J'ai entré ma généalogie dans parentèle 5 et je viens de me procurer généatique prestige 2006.J'ai commencé à entrer mes données dans mon nouveau logiciel mais que c'est long ! Je dois pouvoir récupérer ce que j'ai entré dans parentèle 5 mais à chaque fois que j'ai voulu importe/exporter Gedcom à partir de parentèle 5,je n'ai pas réussi...
Lorsque j'aurai récupéré toutes mes données sur Généatique,j'envisage de supprimer,purement et simplement parentèle 5.Je pense qu'il n'y a pas d'interêt à conserver plusieurs logiciels de généalogie sur le même ordinateur.Est-ce votre avis? :)
Merci beaucoup et bien cordialement
 
Bonjour et bienvenue,

Je ne peux vous donner de conseils sur l'export gedcom de Parentèle, ne connaissant pas le produit, mais c'est généralement une manoeuvre simple....

En ce qui concerne l'import dans Geneatique, il vous suffit d'aller dans Fichiers, puis Ouvrir un fichier 'Gedcom....) et de vous laisser guider.

D'accord avec vous... Une fois vous données transférées (et sauvegardées par mesure de précaution car c'est une manoeuvre indispensable avec tous les logiciels), vous n'avez pas d'intérêt à conserver plusieurs logiciels de généalogie, en même temps, sur votre machine.

Cordialement
 
:) Merci pour votre réponse.Ma généalogie "Parentèle 5" est restée sur mon ordinateur et je ne parviens pas à effectuer mon transfert.J'ai fait un import Gedcom et un export sur CD mais je n'arrive pas à lire ce que j'ai,copié sur le CD ! Il y a manifestement qqch qui m'échappe....Pour l'instant j'entre de nouvelles données sur Généatique mais je voudrais bien ne pas devoir réenregistrer manuellement ce que j'ai entré sur parentèle 5! Pour l'instant j'expérimente Généatique qui a eu la bonne idée de joindre un manuel d'utilisation au logiciel.Merci pour votre aide et bien cordialement
 
Bonjour,


Etes-vous sûr que sur le cd-rom, il s'agisse bien d'un fichier gedcom ?
Il peut aussi s'agit d'un fichier de sauvegarde pour Parentèle.

Je vous propose que vous nous envoyez le fichier contenu sur le cd-rom en pièce jointe par e-mail (support@cdip.com). S'il est trop lourd, envoyez une copie du cd-rom par courrier.

J'étudie le fichier : s'il s'agit d'un gedcom, j'effectue l'import et je vous envoie une sauvegarde pour Généatique.

S'il s'agit d'un fichier Parentèle, je regarde si je peux le transformer en gedcom et l'importer dans Généatique.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut