• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération des données dans Généatique 2009

Nouveau membre
Bonjour

j'utilise le logiciel généatique 2009 et je désire changer d'ordinateur donc déplacer mes données sur un autre plus performant.
j'ai recharger grace au CD généatique 2009 le logiciel mais je ne sais pas comment récupérer les données enregistrées il y a 250 personnes enregistrées et je ne voudrai pas perdre ces données.
expliquez moi comment faire!
mon PC actuel est programmé avec XP familial
le nouveau sera également sur XP familial

ou puis-je trouver les données généatique

merci de me répondre rapidement

Sincèrement
 
bonjour,

1/ il faut choisir un moyen de transfert, soit une clé usb, soit un cd, soir encore une connexion réseau. Mais votre question me fait penser que vous n'êtes pas très à l'aise avec ce type de manipulation. Le plus facile serait une clé usb.

2/ Il faut copier sur la clé usb les généalogies, le plus simple est de faire une sauvegarde (Utilitaires/Sauvegarder votre généalogie), vous sélectionnez toutes vos généalogie, sur la fenêtre suivante vous choisissez le lecteur USB, si vous avez créé des notices cochez la case, notez le fichier destination avec l'extension ".zip" et validez sur "Sauvegarder".

Sur le deuxième ordinateur vous récupérez vos généalogies (Utilitaires/Restaurer votre généalogie), elles se trouvent dans le fichier compressé avec l'extension ".zip" . Si vos répertoires de stockage des généalogies sont définis correctement (dans Préférences ... dans l'utilisation de Généatique) il ne doit pas y avoir de problèmes.

3/ Si vous avez créer des descriptifs personnels autres que ceux livrés avec Généatique, vous devez les transférer également par la clé usb, simple copier-coller du répertoire de stockage des descriptifs vers la clé et l'opération inverse sur le deuxième ordinateur de la clé vers le répertoire de stockage.

De même si vous avez des fichiers annexes (images, documents, ...) faites de même, (voir répertoire pour les documents dans Préférence)

Pour terminer, je dois vous dire que ce type de copie devrait vous êtes familier car la sauvegarde est une condition essentielle pour la pérénité de vos données et donc de votre travail.
 

gratuit

Retour
Haut