Récupération arbre en ligne sur généaNet

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Récupération arbre en ligne sur généaNet

Messagede ritan1 » Lun 10 Mar 2008 17:43

Avant l'acquisition de généatique 2007, j'ai effectué un arbre en ligne sur généaNet vu que je n'avais pas de logiciel. Puis-je récupérer cet arbre en ligne et le mettre maintenant sur mon logiciel :?:
ritan1

Messagede sylviane » Dim 16 Mar 2008 08:40

Oui
sylviane

Merci de votre réponse.

Messagede ritan1 » Dim 16 Mar 2008 09:24

J'en suis ravi mais? comment procéder pour le récupérer. Je suis encore novice pour savoir la procédure et j'ai rechercher partout et je n'ai trouver aucune solution.
Pouvez-vous me dire la procédure. Merci d'avance
ritan1

Messagede sylviane » Dim 16 Mar 2008 09:39

Bonjour

Il faut aller sur généanet "Mon arbre en ligne" puis "sauvegarder" puis choisir l'un des formats Gedcom.
Vous aurez ainsi votre généalogie sur votre disque dur. Il suffira ensuite d'ouvrir généatique , de faire "Ouvrir... un fichier gedcom" et de sélectionner votre fichier.
Généatique fera ensuite tout le travail et vous n'aurez qu'à modifier ou valider les écrans successifs.
Faites bien attention à ces écrans, dates, lieux, etc pour que tout soit dans le bon ordre car ensuite on ne peut plus changer et il faut reprendre la procédure si on se trompe.

Sylviane
sylviane

Votre réponse.

Messagede ritan1 » Dim 16 Mar 2008 10:39

Bonjour Sylviane.

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement à ma demande.
Maintenant je vais pouvoir continuer mon arbre généalogique. Tous les documents que j'ai lu, aucuns ne traitait ce sujet.
Merci encore et bonne journée.

René
ritan1

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message