• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération arbre en ligne sur généaNet

Nouveau membre
Avant l'acquisition de généatique 2007, j'ai effectué un arbre en ligne sur généaNet vu que je n'avais pas de logiciel. Puis-je récupérer cet arbre en ligne et le mettre maintenant sur mon logiciel :?:
 
J'en suis ravi mais? comment procéder pour le récupérer. Je suis encore novice pour savoir la procédure et j'ai rechercher partout et je n'ai trouver aucune solution.
Pouvez-vous me dire la procédure. Merci d'avance
 
Bonjour

Il faut aller sur généanet "Mon arbre en ligne" puis "sauvegarder" puis choisir l'un des formats Gedcom.
Vous aurez ainsi votre généalogie sur votre disque dur. Il suffira ensuite d'ouvrir généatique , de faire "Ouvrir... un fichier gedcom" et de sélectionner votre fichier.
Généatique fera ensuite tout le travail et vous n'aurez qu'à modifier ou valider les écrans successifs.
Faites bien attention à ces écrans, dates, lieux, etc pour que tout soit dans le bon ordre car ensuite on ne peut plus changer et il faut reprendre la procédure si on se trompe.

Sylviane
 
Bonjour Sylviane.

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement à ma demande.
Maintenant je vais pouvoir continuer mon arbre généalogique. Tous les documents que j'ai lu, aucuns ne traitait ce sujet.
Merci encore et bonne journée.


René
 

gratuit

Retour
Haut