Recueil d'arbres

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Recueil d'arbres

Messagede capucin » Jeu 23 Mar 2017 19:57

Bonjour à tous,
Je un souci dès que j'essaie de faire un recueil d'arbres cela plante.
Plus exactement il me met veuillez patienter et ça tourne, ça tourne mais ça ne finit jamais.
Savez-vous quel est le souci, ou qu'est-ce que je fais de mal?

Merci de votre aide
capucin

Re: Recueil d'arbres

Messagede predigny » Jeu 23 Mar 2017 20:04

A gauche en bas de la première fenêtre vous avez une icône qui permet de restaurer le modèle "recueil-ascendant-1.reca". Si ça ne suffit pas faites une restructuration de la généalogie : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique", avec l'option "Réenregistrement, classement et symétrie".
Essayez de créer un recueil sans modifier les paramètres. Si la généalogie est assez grosse, ça peut prendre une minute ou deux.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede capucin » Jeu 23 Mar 2017 21:58

J'ai fait tous ce que vous avez dit et cela fait environ 45 min que le recueil tourne et ne donne rien.
La généalogie ne comporte pas tant de gens que cela, car pour essayer je suis juste partie depuis mon arrière-grand-père.
Avez-vous d'autres idées?
capucin

Messagede predigny » Jeu 23 Mar 2017 22:22

Est-ce bien une généalogie ascendante que vous voulez faire ? Dans ce cas il vaudrait mieux partir du sosa 1.
Faite déjà un arbre ascendant avec le modèle "recueil-ascendant-1.reca", on verra après pour un arbre descendant.
Si ça ne marche toujours pas essayez avec une généalogie de démonstration. Il faudra aussi vérifier que le pilote d'imprimante "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" est bien place ; pour cela, cliquez sur le bouton "Fiche à la volée" de la Fiche simple et dans l'éditeur de Généatique qui s'ouvre alors cliquez sur "Imprimer" ; dans la liste des imprimantes vérifiez qu'il y a bien ce pilote d'imprimante.
predigny

Messagede capucin » Ven 24 Mar 2017 21:13

Rien ne fonctionne, je ne peux même pas imprimer, car quand je clique sur imprimer comme vous me l'expliqué la fenêtre d'impression ne s'ouvre pas.
capucin

Messagede predigny » Ven 24 Mar 2017 21:36

Il semble qu'il y ait un problème. Le plus simple sera sans doute de réinstaller à partir de la version d'évaluation que vous pouvez trouver sur la page http://www.cdip.com/accueil-cdip-com/te ... -logiciel/
Mais avant vous pouvez tenter de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
predigny

Messagede capucin » Dim 26 Mar 2017 14:21

J'ai réinstallé généatique et maintenant ça marche.
Merci pour l'aide.
Maintenant me reste plus qu'à comprendre comment faire ce que je souhaite.
capucin

Messagede BONNEFIS » Ven 18 Aoû 2017 15:32

Bonjour,
J'aurais une question pour la procédure à suivre pour créer un recueil d'arbre car cela ne marche pas quand je m'y met dessus.
Cordialement.
BONNEFIS

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message