• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recueil d'arbres remplacement de l'image de couverture

Membre
Bonjour

J'essaie de réaliser un recueil d'arbres "modèle avancé" et je voudrais remplacer l'image de couverture en y collant une photo personnelle. Mais impossible d'y coller cette photo.

Est-il possible ou est-ce impossible de remplacer l'image d'origine?

Si c'est possible comment procéder?

Merci d'avance

Cordialement
 
Dans l'onglet "Couverture" cliquez sur l'image à proximité du bord droit et vous verrez les "plots" de sélection (la sélection n'est pas toujours très facile) ; vous pouvez alors supprimer l'image. Pour en ajouter une autre, vous avez une icône (en haut à droite) "Insère une couverture"
 
Bonjour

Merci encore fois

ça marche
Je suis admiratif devant votre dévouement et vos compétences.

Mais je pense que le CDIP aurait pu indiquer cela dans le petit fascicule (complément à Généatique 2016)qu'ils ont imprimé lors de la sortie de Généatique 2017

Cordialement
 
EGMAS":3idsr0xj a dit:
...Mais je pense que le CDIP aurait pu indiquer cela dans le petit fascicule (complément à Généatique 2016)qu'ils ont imprimé lors de la sortie de Généatique 2017...
Normalement, c'est de l'édition assez standard d'une page illustrée ; le hic, c'est que la sélection de l'image est anormalement difficile à faire. J'ai remonté cette anomalie au cdip.
 
TOURFL":1tzg69i7 a dit:
Bonjour Ttous,
Dites-nous, en quoi consiste un "recueil d'arbres"?
Jean Jacques
Cette nouvelle fonction de Généatique 2017 permet de représenter votre généalogie sous forme d'un recueil de petits arbres généalogiques sur des pages, au format A4 par exemple.
Ce recueil est divisé en trois parties :
- L'introduction contient un arbre de synthèse de la généalogie présentée ainsi qu'un arbre d'introduction.
- A partir de cet arbre d'introduction, vous choisissez le modèle d'arbre pour décrire la partie ascendance
- Vous choisissez également le modèle d'arbre qui décrira la partie descendance

Menu /Icônes aide / Formation /Guide utilisateur 2017 page 177
 

gratuit

Retour
Haut