• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recopie fiche & images

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
bonjour, compte tenu de ma grande base qui m'a affiché un message demandant la restructuration, j'ai préféré recopier toutes les fiches dans un nouveau dossier (la gestion des images n'est pas locale). Or lorsque je recopie de fiche cette gestion est réactivée toutefois, le logiciel ne recopie pas les images et le chemin est complètement modifié dans la nouvelle base. Donc, j'ai un mauvais chemin pour des milliers de photos....
Que faire, la restructuration complète ne fonctionne pas ....
 
On peut faire une extraction totale de fiches en gardant l'option des images en non local. Pour cela, et d'après un essai que je viens de faire, il faut d'abord créer une nouvelle généalogie (B) où l'on supprime l'option "Copier les images en local" ; puis on ouvre la généalogie A et l'on fait l'extraction en choisissant la généalogie B comme destinataire des fiches. L'option reste alors inchangée. I ne reste plus qu'à supprimer la fiche X qui avait été créée lors de la création de la généalogie B (il faut au préalable avoir affecté le sosa 1 à une autre fiche car on ne peut pas supprimer la fiche du sosa 1. On peut aussi mettre le contenu des fichiers d'équivalences de noms et de prénoms dans la nouvelle généalogie (fichiers .neq et .preq)
Mais, êtes vous bien sûr qu'il y ait un avantage à ne pas utiliser cette option de copie en local ?
 
Merci de votre conseil, je vais tester votre procédure, je ne mets pas la gestion en local car j'ai des milliers de photos classées par cote des archives pour les documents, si je mets toutes les images dans un dossier mon pc va exploser malgré son disque dur.... je stocke toutes les images sur un disque dur externe ...j'utilise un portable avec un disque d'un tera et ssd mais je ne peux stocker toutes les images
 
families":3uy6szkx a dit:
...j'utilise un portable avec un disque d'un tera et ssd mais je ne peux stocker toutes les images
La copie en local simplifie les manip et de plus la sauvegarde Geneatique tient compte de ces images.
Avec 1 TeraOctets vous stockez 100.000 images de 10 MegaOctet, le problème de capacité des disques est pratiquement révolu
 
dfx":2oxf6wur a dit:
families":2oxf6wur a dit:
...Avec 1 TeraOctets vous stockez 100.000 images de 10 MegaOctet, le problème de capacité des disques est pratiquement révolu
J'ajouterais que les illustrations (d'actes) ne devraient pas dépasser 1 Mo. Non seulement la lisibilité est largement suffisante, mais avec des images trop grosses, Généatique met plus de temps pour beaucoup d'opérations.
 
Il y avait bien un bug qui devrait être corrigé.................. mais je privilégie la lecture lorsque vous avez des page a3 rédigé en allemand gothique avec une écriture de cochon, il faut prendre la plus grand résolution afin de pouvoir zoomer
 

gratuit

Retour
Haut