• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Reconnaissance n'apparait pas dans 'Fiche détaillée'

Membre
Bonjour,
GENEATIQUE 2019. Dans 'Fiche détaillée' la rubrique 'Reconnaissance' n'apparait pas pour certains enfants et apparait pour d'autres qui sont frères et soeurs.
Et impossible de créer une nouvelle rubrique car le logiciel retourne comme statut que cette rubrique est déjà existante.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Robert SUBIGER
 
Si la rubrique existe déjà dans la structure du fichier il ne faut surtout pas essayer d'en créer une autre plus ou moins identique. Il faut essayer de comprendre pourquoi vous ne pouvez pas l'ajouter à une fiche. Dans la fiche détaillée/+ cette rubrique est-elle visible ; en grisé ou normale ?
 
Chez moi, la Rubrique Reconnaissance n'existe pas, c'est donc une rubrique que vous avez créée. Pouvez vous nous montrer (capture d'écran) ce qu'il y a dans Préférences/Structure du fichier/Reconnaissance ?
C'est quoi ces deux formes (Reconnaissance/Recpnaissance) que vous citez ?
 
J'ai débuté avec geneatique 2007 et il y a toujours eu ces 2 rubriques. Depuis 2019 j'ai constaté ce problème.
Dites moi comment faire pour attacher une capture d'écran.
 
J'ai regardé les rubriques créées par défaut avec G2007 et il n'y a pas de Reconnaissance" ; c'est une rubrique que vous avez dû créer ou importer.
Pour une capture d'écran, vous la faite avec un logiciel comme l'utilitaire Windows "Outil Capture" ; il vous crée une image JPG. Dans ce forum, en dessous la fenêtre d'édition de message, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" ; vous choisissez l'image sur le pc et Ouvrir puis "Ajouter le fichier". Pour les pièce jointes qui ne sont pas des images, il faut les zipper pour pouvoir les mettre sur ce forum (les modèles d'arbre par exemple).
 
Voilà les 2 cas. Je suis absolument sûr de n'avoir jamais créé ces rubriques.
 
Fichiers joints
  • Reconnaissance.JPG
    Reconnaissance.JPG
    38.7 KB · Affichages: 417
  • Reconnaissance_001.JPG
    Reconnaissance_001.JPG
    40.5 KB · Affichages: 417
Votre événement Reconnaissance est "associé au couple" ; il n’apparaît donc que pour les personnes ayant une union. N'utilisant pas cette rubrique (non standard) je ne sais pas trop si il faut qu'elle soit utilisée par les parents ou par l'enfant qui est reconnu. A mon avis c'est une info de l'enfant.
Si vous voulez modifier dans Structure du fichier cet attribut "Associé au couple" il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous cochiez "Mode Expert".
A moins que ce ne soit dans des versions de Généatique encore plus anciennes que G2007, je persiste à dire que Reconnaissance n'est pas une rubrique standard et qu'elle a été créée ou importée.
 
J'ai appliqué votre procédure et c'est OK. Je suis sûr de n'avoir jamais ajouté de rubrique Reconnaissance, d'ailleurs j'ai toujours été sceptique concernant celle avec une faute d'orthographe et me suis fait plusieurs fois la réflexion que le CDIP pourrait corriger cette erreur. Je vais supprimer cette dernière.
L'essentiel étant que je puisse utiliser cette rubrique.
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide.
Bien cordialement,
Robert
 
bret94":3p2jf1o4 a dit:
.. Je suis sûr de n'avoir jamais ajouté de rubrique Reconnaissance...
Le principal c'est que vous ayez retrouvé l'usage de cette rubrique. Peut-être d'autres utilisateurs nous diront qu'ils ont aussi cette rubrique et qu'ils ne l'ont ni créée ni importée.
 

gratuit

Retour
Haut