reconnaissance Alexis PETIN (Cher)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

reconnaissance Alexis PETIN (Cher)

Messagede CHAUMIERE » Lun 2 Juil 2007 15:31

bonjour :lol: j'ai un ancêtre Alexis PETIN né le 26 mai 1810 à JUSSY LE CHAUDRIER (Cher) Sur l'acte il est indiqué : né.. de Jeanne LECLERT fille ... et d'un père à nous inconnu.
Sur son acte de décès en 1839 à JOUET SUR L AUBOIS il est indiqué en marge : décès PETIN Alexis (fils de Louis PETIN et de Jeanne LECLERC)
Il semblerait que Louis PETIN aurait reconnu Alexis mais je ne sais comment trouver trace de cet acte.
Je n'ai pas non plus trace d'un quelconque mariage entre Louis PETIN et Jeanne LECLERC !
Si vous avez la moindre idée pour mes recherches ce serait avec plaisir.
Merci et cordialement [/u][/b]
CHAUMIERE

Messagede simone jeanmaire lesage » Mer 4 Juil 2007 16:39

Bonjour,
Normallement c'est sur l'acte de mariage de la mère avec l'homme qui va
le reconnaître qu'est indiqué son "adoption". Peut-être qu'en marge de l'acte de naissance d'Alexis, il y a-t-il un rajout avec la date de reconnaissance par Louis PETIN.

Si vous avez les actes de décès des parents, peut-être y a-t-il une indication qui indiquerait la commune où a eu lieu le mariage.
Sur CousinsGenWeb, je vais vous inscrire le site, il y a une généalogiste qui a des PETIN et deux autres des LECLER ou LECLERT mais c'est la même chose. (pour le dept du Cher)
Si c'était dans le Loiret, je vous aurez chercher ces actes aux A.D.

http://chenry.free.fr/cousins18/pages18/18pa19.htm

Cordialement, SIMONE
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
simone
simone jeanmaire lesage

mariage PETIN LECLERC

Messagede CHAUMIERE » Mer 4 Juil 2007 19:51

Bonjour et merci, mais hélas je n'ai rien en marge de l'acte de naissance indiquant une quelconque reconnaissance ! quant au décès du père il est survenu à JOUET SUR L'AUBOIS mais j'ignore si un mariage a eu lieu dans cette commune. Merci infiniment pour l'adresse du site.
Cordialement
CHAUMIERE

PETIN - LECLERC

Messagede CHAUMIERE » Sam 11 Aoû 2007 13:58

Bonjour, je réponds à Simone qui m'avait donné un site pour LECLERC et PETIN avec des généalogistes les ayant aussi.
Je suis désolée mais je n'ai pas réussi à trouver concernant PETIN !
Cordialement
Roselelievre14@aol.com
CHAUMIERE

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message