• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

reclasser photos suite au passage à G2011

Membre actif
Bonjour,

Je possède G2009 et je viens de passer à G2011....que je ne maitrise pas encore !

J'ai une question complémentaire suite à la réponse de Mr Predigny sur les photos .

Avec G2009, j'avais regroupé toutes les photos des personnes de ma généalogie, dans un répertoire unique où le logiciel allait les chercher pour les afficher sur chaque fiche concernée, quand on les ouvrait.

Avec G2011, faut-il conserver ce regroupement de photos ( photos de personnes + photos liées à un évènement + copies d'actes...) dans un même repertoire ou faut-il mieux procéder autrement ?

Faut-il conserver cette solution, ou une autre, pour effectuer une synchronisation de G2011 sur une clef USB, sans faire la manipulation de G2009 où il fallait recréer le chemin pour retrouver ses petits avec la clef ?

Cordialement
 
Je crois avoir répondu à cette question dans ce message, vers la fin :

photos-liees-evenement-t15282.html

Oui gardez votre répertoire unique et c'est là que vous mettrez vos nouveaux actes, photos... Et utilisez l'option (par défaut activée) "Copier en local", ça simplifiera beaucoup vos sauvegardes et surtout vos synchronisations.
 
phicome":2f7qugi1 a dit:
predigny":2f7qugi1 a dit:
Oui gardez votre répertoire unique et c'est là que vous mettrez vos nouveaux actes, photos...
Si vous faites une copie en local, et que vous sauvegardez sur plusieurs supports, cela ne sert à rien.
Si vous maîtrisez bien les sauvegardes, ce n'est en effet pas une nécessité : G2007-209 marchait très bien. Et pour les synchronisations G2011 à bien évolué puisque même sans utiliser l'option "Copier en local", lors d'un synchronisation il copie les illustrations dans la généalogie qui est sur la clé, en respectant même le niveau hiérarchique du répertoire d'origine sur le disque dur, si bien que même les modifications que l'on apporterait aux illustrations avec Lancer_Généatique.exe, serait reportées lors d'une synchronisation clé-->pc.
Reste l'avantage pour l'option "copier en local" de pouvoir déplacer n'importe où sa généalogie sur le disque dur sans avoir à redéfinir les adresses des images car celles-ci sont définies en relatifs dans Généatique pas en adresses absolues. L'outils du dictionnaire des données permet de faire cette opération de changement d'adresses mais ça peut être galère si les images sont éparpillées dans différents répertoires.
Bref, pour les gens qui ne sont pas trop à l'aise avec toutes ces histoires de chemins Windows, l'option "copier en locale" est plus simple d'utilisation.
 
Merci pour votre réponse et vos précisions. :D
Je vais donc conserver ce répertoire unique pour toutes les illustrations et utiliser "copier en local" .

Je ne sais pas encore ce que signifie exactement "copier en local" car je n'ai pas encore reçu le manuel ( sans doute retardé par la neige... ou un chemin de traverse de Windows ! ) :(

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut