• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rechreche ancêtre français décédé en Italie apres 1876

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais savoir comment obtenir un acte de décès d'un ancêtre que je suppose être décédé en Italie, à Rome, après 1876. je précise qu'il était français et non pas italien. De plus, il était auparavant instituteur ou professeur (profession exercée en France). Il me semble que les dossiers des instituteurs est conservé aux archives départementales mais dois-je m'adresser aux AD de son département de naissance ou du département dans lequel il a exercé ?
Un grand merci à tous pour vos réponses.
 
Bonjour, et bienvenue,

Voici quelques informations, spécifiques à la généalogie en Italie, qui pourront vous aider:
http://www.guide-genealogie.com/guide/g ... talie.html

Si vous n'avez pas de réponse précise relative à votre question je vous suggère de passer un coup de téléphone aux AD.

J'ai eu un cas de décès outre-mer vers la même période et le décès à été retranscrit et enregistré en France, dans la commune de naissance.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut