• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches en Turquie

Nouveau membre
Bonjour ! Je voudrais savoir si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser pour retrouver un acte de naissance du gd-père de mon ami né en Turquie puis naturalisé français. J'ai déjà l'acte de naturalisation et ça ne m'apprend rien... Et puis je sais où il est né mais cet acte pourrait me dire où sont nés ses parents! Je ne trouve pas sur le net les adresses de mairie turques !!! :( Merci pour le coups de main !
 
bonjour,


Contactez l'ambassade de Turquie à Paris. Ils vous donneront certainement les démarches à effectuer et l'adresse de la mairie.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Je suis intéressé par les recherches en Turquie.
pour répondre à aurélie13 il faut savoir au départ quelle est la nationalité d'origine de la personne. Etait-il Turc ? Il y avait beaucoup d'Allemands, d'Italiens, etc. en Turquie. Ces gens appartemaientt'ils à une communauté (Juive, Arménienne etc.)
A titre personnel je cherche à remonter une seule génération de diplomates arméniens vers 1870. Ils travaillaient dans la sphère du sultan. Il doit bien y avoir des écrits des ordres de mission, mais où ?

Merci a ceux qui me donneront le bout de la ficelle.
 
Oui je pense qu'il était turc car né en turquie mais ses parents étaient apparemment grec (sa mère peut -être française...) ! C'est la galère. J'ai écrit à la mairie d'Izmir mais à mon avis je n'aurais jamais de réponse !!! Merci quand même
 
:D
Bonjour

Vous dites avoir l'acte de naturalisation et qu'il ne vous apprend rien. Votre ami devrait demander aux Archives Nationales à Paris, ( sous réserve de délais de communicabilité),la communication d' une copie du dossier concernant la naturalisation de son grand père. Celui-ci doit contenir les justificatifs qui ont servi à instruire sa demande.
Bon courage, tenez moi au courant
Maryvonne LEREBOURG née LIZERE
 

gratuit

Retour
Haut