Recherches tables décennales à Marans (17)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherches tables décennales à Marans (17)

Messagede loupiac » Mer 11 Mai 2011 12:54

Quelqu'un peut il m'aider en consultant les listes des tables de recensements de la commune de Marans entre 1895 et 1956 afin de retrouver la trace de la Famille PACTEAU Ernest Charlres Marie/BURGAUD Adélina Louise Elisabeth et de leurs enfants qui pourraient être au nombre de 3 ( Maurice Georges Henri, Emile Jean-Baptiste et Madeleine Jeanne).
loupiac

Re: Recherches tables décennales à Marans (17)

Messagede mvelard » Mer 11 Mai 2011 14:48

afin de retrouver la trace de la Famille PACTEAU Ernest Charlres Marie/BURGAUD Adélina Louise Elisabeth et de leurs enfants qui pourraient être au nombre de 3 ( Maurice Georges Henri, Emile Jean-Baptiste et Madeleine Jeanne).

Les tables décennales du 17 sont en ligne jusqu'en 1902, mais les actes ne le sont que jusqu'en 1892 ...

Il s'agit d'un mariage célébré le 04/07/1895 à Marans, union de laquelle sont nés 3 enfants nés à Marans :
- Maurice Georges Henri, né le 17/04/1896, et probablement décédé le 29/11/1899 (vérifier que ce soit bien le même)
- Emile Jean Baptiste né le 19/11/1900
- Madeleine Jeanne née le 06/09/1902.

Je n'ai pas détecté une possibilité de consulter les recensements par le net.
mvelard

Messagede loupiac » Mer 11 Mai 2011 15:25

merci de votre réponse très rapide. En fait j'ai omis de dire qu'il s'agissait de consulter les tables de recensement et non les tables décennales, car en effet j'avais pu consulter les tables des mariages et j'ai trouvé les mêmes réponses que vous. Merci de votre aide.
loupiac

Messagede mvelard » Mer 11 Mai 2011 17:14

En fait j'ai omis de dire qu'il s'agissait de consulter les tables de recensement et non les tables décennales, car en effet j'avais pu consulter les tables des mariages et j'ai trouvé les mêmes réponses que vous.

J'avais bien lu que votre texte était différent de votre titre, mais il s'agit de savoir ce que vous pouvez espérer de plus en consultant les recensements, à supposer que les personnes n'aient pas déménagé ...

Avec les tables décennales, vous avez des dates d'actes et, en en demandant un copie intégrale à la mairie du lieu, vous allez ensuite disposer, d'une part de la richesse de l'information de ces actes (que vous n'aurez pas du tout avec les recensements), ainsi que des mentions marginales qui figurent sur les actes de naissance des enfants issus de cette union, les mariages depuis 1900, et les décès depuis 1945 ...

Ensuite, et en pistant l'ensemble des mariages, vous allez très probablement reconstituer la descendance de ce foyer familial, et c'est alors un développement sur 3 ou 4 générations pour arriver à l'époque contemporaine.

Et cela fonctionne dans les deux sens !
mvelard

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message