Recherches au SHD de Vincennes

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherches au SHD de Vincennes

Messagede Patrimoine51 » Mar 21 Aoû 2018 17:21

Bonjour à tous,
Je fais actuellement des recherches sur les personnes (Résistants ou non, quelques Juifs également, morts en déportation, sous la torture, ou fusillés), à qui un hommage est rendu par l'apposition de plaque mémorielle à Reims, dans la Marne, à l'adresse où ces personnes résidaient au moment de leur arrestation pendant la Seconde Guerre Mondiale.
J'ai découvert pour un certain nombre de Résistants concernés que des dossiers à leur nom étaient présents au SHD du Château de Vincennes !
C'est vrai que Reims n'est pas si éloigné que ça de Paris, mais j'avoue ne pas trop avoir le temps de m'y rendre...
Qui parmi vous aurait donc l'amabilité et l'occasion de consulter ces dossiers pour moi, d'en faire si possible des copies ou photos, et de me les faire parvenir, contre remboursement évidemment des frais engagés ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Sylvain

PS : j'ai également pour quelques-uns d'entre eux des cotes au SHD de Caen ! A votre avis, est-ce les mêmes dossiers, ou peuvent-ils comporter d'autres éléments ?
Patrimoine51

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message