recherches par critères, A,B,C..et dictionnaire des données

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

recherches par critères, A,B,C..et dictionnaire des donné

Messagede GANE » Dim 1 Avr 2007 07:32

Bonjour,

Lorsque je fais une recherche des personnes portant le patronyme X par A,B,C... Geneatique me trouve une quinzaine de fiches (y compris les personnes citées).
Lorsque j'effectue cette même recherche par "critères" ou le dictionnaire des données j'obtiens une soixantaine de fiches ?
J'ai restructéré ma généalogie, mais rien n'y fait.
Ou se situe le problème ?

Merci

Pierre GANE
GANE

Messagede sylviane » Lun 2 Avr 2007 06:19

Bonjour

Est-ce que les fiches qui sortent avec les critères n'existent pas réellement?
Parce que sinon, c'est normal et même un point fort de Génatique qui regroupe tout seul les noms sous leurs diverses orthographes, et qui sort une seule liste pour par exemple les "Pape, le Pape, Pappe",dès lors que ces noms sont liés par une parenté.
Alors que dans l'onglet ABC, vous ne voyez que l'une des orthographes, bien sûr.
Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede GANE » Lun 2 Avr 2007 06:48

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas cette propriéte intéressante de Geneatique.
Les fiches trouvées par "critère" existent. Ce qui me gêne, c'est que je ne les vois pas lorsque j'utilise "ABC" alors que l'orthographe est identique, ce que j'ai vérifié en utilisant de dictionnaire de données ?
J'en profite pour vous demander une confirmation: les prénoms précédés d'un tiret rouge apparaissent lorsqu'il y a un prénom composé ?

Bonne journée

Pierre GANE
GANE

Messagede sylviane » Lun 2 Avr 2007 09:13

Quelle version de Généatique utilisez-vous?
Parce que je viens de le remarquer, le petit trait rouge n'apparait plus dans la mienne 2007 version 1-4. Je ne sais pas quand ça a disparu, mais effectivement, c'est quand il y a des prénoms composés: vous voyez 2 lignes pour la même personne avec une fois les 2 prénoms, et l'autre fois le second prénom, dans l'ordre alphabétique.
Quand vous avez l'impression d'avoir un résultat inattendu, quelque soit le problème, commencez par faire une sauvegarde puis une restructuration. C'est même une chose à faire régulièrement.
Si le problème persiste, parlez-en dans ce forum.
Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede GANE » Lun 2 Avr 2007 11:52

Bonjour

J'utilise la version 1.3.0.39. Je restructure effectivement dès que j'ai un problème, mais ans le cas présent, cela n'avait pas été efficace. Mais après avoir quité et redémarré Geneatique les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Pierre
GANE

Messagede AL1493 » Lun 2 Avr 2007 20:10

Bonjour,
En fait les prénoms sur plusieurs lignes avec le petit trait rouge n'apparaissent que si la petite case "Tous les prénoms" placée à droite avec les différents paramétrages est cochée. Or il me semble que par défaut cette case n'est pas cochée, comme pour les personnes citées d'ailleurs.
Cordialement
Alain

Généatique 2020 version 1.8.0.0
Photo Famille 4 version 1.6
Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message