• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches par critères, A,B,C..et dictionnaire des données

Membre
Bonjour,

Lorsque je fais une recherche des personnes portant le patronyme X par A,B,C... Geneatique me trouve une quinzaine de fiches (y compris les personnes citées).
Lorsque j'effectue cette même recherche par "critères" ou le dictionnaire des données j'obtiens une soixantaine de fiches ?
J'ai restructéré ma généalogie, mais rien n'y fait.
Ou se situe le problème ?

Merci

Pierre GANE
 
Bonjour

Est-ce que les fiches qui sortent avec les critères n'existent pas réellement?
Parce que sinon, c'est normal et même un point fort de Génatique qui regroupe tout seul les noms sous leurs diverses orthographes, et qui sort une seule liste pour par exemple les "Pape, le Pape, Pappe",dès lors que ces noms sont liés par une parenté.
Alors que dans l'onglet ABC, vous ne voyez que l'une des orthographes, bien sûr.
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas cette propriéte intéressante de Geneatique.
Les fiches trouvées par "critère" existent. Ce qui me gêne, c'est que je ne les vois pas lorsque j'utilise "ABC" alors que l'orthographe est identique, ce que j'ai vérifié en utilisant de dictionnaire de données ?
J'en profite pour vous demander une confirmation: les prénoms précédés d'un tiret rouge apparaissent lorsqu'il y a un prénom composé ?

Bonne journée

Pierre GANE
 
Quelle version de Généatique utilisez-vous?
Parce que je viens de le remarquer, le petit trait rouge n'apparait plus dans la mienne 2007 version 1-4. Je ne sais pas quand ça a disparu, mais effectivement, c'est quand il y a des prénoms composés: vous voyez 2 lignes pour la même personne avec une fois les 2 prénoms, et l'autre fois le second prénom, dans l'ordre alphabétique.
Quand vous avez l'impression d'avoir un résultat inattendu, quelque soit le problème, commencez par faire une sauvegarde puis une restructuration. C'est même une chose à faire régulièrement.
Si le problème persiste, parlez-en dans ce forum.
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour

J'utilise la version 1.3.0.39. Je restructure effectivement dès que j'ai un problème, mais ans le cas présent, cela n'avait pas été efficace. Mais après avoir quité et redémarré Geneatique les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Pierre
 
Bonjour,
En fait les prénoms sur plusieurs lignes avec le petit trait rouge n'apparaissent que si la petite case "Tous les prénoms" placée à droite avec les différents paramétrages est cochée. Or il me semble que par défaut cette case n'est pas cochée, comme pour les personnes citées d'ailleurs.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut