• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches de noms

Membre
Bonjour,
Jusqu'à présent, lorsque je recherchais un nom de personne enregistré (rubrique critères) tous les noms identiques apparaissaient.
Je m'aperçois aujourd'hui que certains noms n'apparaissent pas.
Exemple: LE COADIC Louis, frère de Raoul Sosa 70 et son épouse Quemener Jeanne sont introuvables de même que ses frères et sœurs.
après les avoir supprimés et réinscrits, ils apparaissent bien mais n'y sont plus après fermeture et réouverture du logiciel.
Merci de m'aider à résoudre ce problème
Cordialement
J. Lamandé
 
Dans ces cas, quand une recherche de personne ne donne pas le résultat attendu, faire en premier :
- Sauvegarde de la généalogie
- Commande "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" et choisir la 2e option.
 
RE Bonjour,
J'ai été un peu trop rapide dans ma réponse précédente car si j'ai bien tous les noms correspondants, il m'est impossible de sélectionner un nom.
mystère ? Que faut-il faire ?
merci d'avance
J.Lamandé
 
Dans la liste des résultat de la recherche, parvenez vous à mettre en "surbrillance une ligne" ? Si oui, est-ce le bouton "Sélection de la personne" qui ne donne aucun résultat ?
 
Oui, la ligne se met bien en surbrillance et s'éteint lorsque j'appuie sur "sélection de la personne". Mais sans résultat. le tableau des noms reste affiché.
Merci d'avance
J.Lamandé
 
Et en faisant un double-clic sur la ligne sélectionnée, est-ce sans résultat ?
Si c'est le cas, on dirait que la généalogie a perdu ses liens :( Dans ce cas essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" mais avec cette fois la première option (Réparation, ... )
 
J'ai effectué l'opération demandée mais sans résultat. Le double clic ne fonctionne pas non plus.
en choisissant SOSA ou Dictionnaire, le clic sur" sélection de personnes" ne fonctionne pas.
Que faire d'autre?
Cordialement
J.Lamandé
 
Avec le menu "Personnes/Sélection du de-cujus" arrivez vous sur le sosa1 ? et en suite pouvez vous naviguer dans l'arbre en double cliquant sur les cases ?
 
Où voyez vous cette indication "Arbre en double" ?
Je suppose que vous avez déjà essayé de redémarrer Généatique.
Est-ce bien G2021 version 4.1.0 que vous avez ?
 
Bonjour,
Excusez moi pour ma mauvaise lecture. Dans votre précédent message vous me disiez
"pouvez vous naviguer dans l'arbre en double cliquant ......" Pas malin !
J'ai bien redémarré Généatique 2021 version 4.1.0, par contre je n'avais pas redémarrer mon PC, ce que j'aurais sans doute du faire.
Ce matin, j'ai eu la surprise de voir que tout fonctionnait bien.
Je vous remercie de tous vos conseils et de vos réponses rapides.
J'espère que cette fois-ci, le problème est résolu.
Cordialement
J.Lamandé
 
Dans ces cas, quand une recherche de personne ne donne pas le résultat attendu, faire en premier :
- Sauvegarde de la généalogie
- Commande "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" et choisir la 2e option.
j'ai eu également un problème dans la recherche après un plantage hier et la solution proposée marche.
Merci beaucoup
 

gratuit

Retour
Haut