Recherches Krauss Kaysersberg Haut-Rhin Alsace

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherches Krauss Kaysersberg Haut-Rhin Alsace

Messagede lilimoi » Mer 30 Déc 2009 09:49

Bonjour
J'ai dans mon arbre une fille Catherine Krauss née le 14 juillet 1883 à kaysersberg ,quelqu'un pourrait il me renseigné sur ces parents, son père serait un certain Frédéric Krauss né aus environs de 1845 à Kaysersberg "si vous pouvez me communiqué la date exacte" et décèdé vers 1915 dont le père et Frédéric Krauss né à Blaesheim le 11 mars 1816 qui c'est marié avec Marguerite Reuter a Kaysersberg vers 1843 c'est cette date que j'aimerais bien connaitre et savoir si il y a d'autres enfants;
D'avance je vous remercie pour votre aide,
Cordialement
Lili-Anne
lilimoi

Messagede lilimoi » Mer 3 Fév 2010 10:26

bonjour

Il ny a personne qui fait des recherches dans le haut-Rhin ?;

J'ai la mème demande sur généanet où je n'ai pas eue de chance , je ne demande pas les actes juste les dates de ce mariage et cette naissance et si par hasard ils ont des enfants,
D'avance merci pour votre aide;
Cordialement
Lili-anne
lilimoi

Messagede mvelard » Mer 3 Fév 2010 14:31

Alors sérions les questions :

- primo, les archives de ce département ne sont pas en ligne, ce qui ne permet pas une entraide facile

J'ai dans mon arbre une fille Catherine Krauss née le 14 juillet 1883 à kaysersberg ,quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces parents, son père serait un certain Frédéric Krauss né aux environs de 1845 à Kaysersberg "si vous pouvez me communiqué la date exacte et décèdé vers 1915

Vous devriez pouvoir obtenir des infos grâce à la copie intégrale de l'acte de naissance de Catherine, car vous devriez y trouver la date et le lieu de son éventuel mariage ; en obtenant cet acte de mariage, vous obtiendrez des infos sur ses parents.

Mais pour cette recherche, il faudrait vous rapprocher de la mairie, savoir de quels documents ils disposent encore et demander la date exacte du décès de cette personne vers 1915 dans les tables décennales de la période.

dont le père et Frédéric Krauss né à Blaesheim le 11 mars 1816 qui c'est marié avec Marguerite Reuter a Kaysersberg vers 1843 c'est cette date que j'aimerais bien connaitre et savoir si il y a d'autres enfants

Là, c'est plus délicat, car il s'agit d'une recherche dans les archives départementales, et seule une consultation des tables décennales de l'époque (ne pas oublier que l'Alsace a une histoire tourmentée), vous permettra de progresser.

Existe-t-il des cercles généalogiques susceptibles de vous dépanner ?
mvelard

Messagede mvelard » Mer 3 Fév 2010 14:35

mvelard

Messagede lilimoi » Mer 3 Fév 2010 19:12

bonsoir mvelard

Merci je vais suivre votre conseil est écrire a la mairie, j'ai lue sur le blog de généanet dans une liste des archives en ligne que le Haut-Rhin va ètre en ligne dans le courant de l'année 2010 soyont donc patiente ;
l'histoire de l'alsce je la connais trés bien je suis alsacienne j'habite a coté de Strasbourg;
merci a vous aussi pour le site que vous m'avez envoyer dans le second méssage;
Cordialement
Lili-Anne
lilimoi

Messagede elcabezon » Ven 26 Fév 2010 12:08

Bonjour Lilimoi, heureux de rencontrer quelqu'un qui a des ascendants communs.
J'ai dans mes papiers la date précise du décès de Frédéric Krauss car il est mon arrière grand-père mais cela nécessite quelques recherches dans mon désordre.
Le décès date effectivement de 1915, de mémoire en aout, mais je vous préciserai cela.
Décidément les neurones connectent encore bien, c'est le 02/08/1915 à Kaysersberg.
Il a eu une nombreuse descendance dont mon grand-père, Laurent, né à Kientzheim en 1854. De mémoire toujours il y avait un Charles, marchand de vin à Plainfaing (88), une Catherine, mariée à un Mr. Loustau et établis à Sétif (Algérie), un André, je crois établi à La Croix aux Mines (88), quelqu'un d'autre encore Au Bonhomme (68).
Je suis arrivé à remonter jusqu'au 18ème siècle et peux vous communiquer cela dès sa mise en forme. Le berceau familial n'est pas le Haut-Rhin, mais Blaesheim près de Strasbourg.
Si cela vous intéresse, faites moi signe par ce canal.
Cordialement.
elcabezon

Messagede elcabezon » Ven 26 Fév 2010 20:58

Bonsoir Lili-Anne,
Je vais complexifier un peu plus votre arbre généalogique, car j'ai dans mes documents une Marie Krauss, née aussi le 14/07/1883 à Kaysersberg - On est patriote et républicain dans la famille !! -
C'est aussi une fille de Frédéric, donc jumelle de votre Catherine.
Marie a épousé Mr. Kreder Armand le 06/04/1910. Elle est décédée à Nancy le 04/12/1945.
Cordialement.
François
elcabezon

Messagede lilimoi » Sam 27 Fév 2010 15:11

Bonjour François

Trés Trés heureuse de trouvé quelqu'un de cette famille c'est super, ah oui j'aimerais bien avoir quelques dates de cette famille;
Connaissait vous généanet ? j'ai mon arbre sous le pseudo de
"lilimoihotmail " c'est un peu bizarre mais malheureusement on ne peut plus changer ça, la vous trouverez toutes l'ascendance de la famille Krauss en Alsace principalement a Blaesheim ne vous gènez pas de copier ce qui vous interressent et vous pouvez mème voir les actes;
Je vous remercie pour ce début de contact et si un jours vous avez le temps de me trouvez les dates et les noms de la famille de Frédéric Krauss, d'avance un trés grand merci quand je fait des recherches dans sites généalogique je trouvé trés rarement des renseignement sur notre famille je pensais ètre la seule à faire des recherches sur cette famille;
Bon weck-end, trés cordialement ;
Lili-Anne
P.S. je vient de voir sur généanet que je n'ai pas les nom et prénom de son épouse si vous pouvez me les communiqué ce serez gentil merci;
lilimoi

Messagede elcabezon » Sam 27 Fév 2010 17:25

bonjour Lili-Anne,

Je suis très content de trouver une branche que je ne connaissais pas de ma famille alsacienne. Il faut dire que ma lignée directe a été fortement chahutée chaque fois que les cousins d'outre-Rhin se sont invités sans prendre de rendez-vous....
Votre prénom rassemble ceux de deux êtres chers à mon c
elcabezon

Messagede lilimoi » Sam 27 Fév 2010 17:55

Re bonsoir

j'ai mon arbre la sur généatique qui fait parti du cdip et encore sur généanet qui est un site gratuit et public sur internet;

Votre fille habite ou pres de Strabourg ? moi aussi j'habite a coté de Strasbourg à Ostwald ;
A part cette branche des Krauss qui est partis dans le Haut-Rhin <<toutes>>,
Si vous commencez la généalogie c'est super une fois qu'on a attraper le virus on veut toujour allez plus loin n'hésité pas a me demander conseil une x que vous avez ouvert généanet vous trouverez mon adresse mail sur ma page contact;
Lili-Anne
lilimoi

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message