Alors sérions les questions :
- primo, les archives de ce département ne sont pas en ligne, ce qui ne permet pas une entraide facile
J'ai dans mon arbre une fille Catherine Krauss née le 14 juillet 1883 à kaysersberg ,quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces parents, son père serait un certain Frédéric Krauss né aux environs de 1845 à Kaysersberg "si vous pouvez me communiqué la date exacte et décèdé vers 1915
Vous devriez pouvoir obtenir des infos grâce à la copie intégrale de l'acte de naissance de Catherine, car vous devriez y trouver la date et le lieu de son éventuel mariage ; en obtenant cet acte de mariage, vous obtiendrez des infos sur ses parents.
Mais pour cette recherche, il faudrait vous rapprocher de la mairie, savoir de quels documents ils disposent encore et demander la date exacte du décès de cette personne vers 1915 dans les tables décennales de la période.
dont le père et Frédéric Krauss né à Blaesheim le 11 mars 1816 qui c'est marié avec Marguerite Reuter a Kaysersberg vers 1843 c'est cette date que j'aimerais bien connaitre et savoir si il y a d'autres enfants
Là, c'est plus délicat, car il s'agit d'une recherche dans les archives départementales, et seule une consultation des tables décennales de l'époque (ne pas oublier que l'Alsace a une histoire tourmentée), vous permettra de progresser.
Existe-t-il des cercles généalogiques susceptibles de vous dépanner ?