Recherches généalogiques et pas de personnes perdues de vu

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Recherches généalogiques et pas de personnes perdues de vu

Messagede yann » Ven 31 Mar 2006 10:00

Bonjour,

Le sujet du forum sont les recherches généalogiques, c'est à dire :

- la recherche d'ancêtres
- la recherche de cousins

:!: Le sujet du forum n'est pas de rechercher :

- des personnes disparus
- des anciens copains
- le premier amour ....

Il existe d'autres sites et forums plus adaptés à ce type de recherches(copains d'avant ....)

Merci aussi de respecter la loi des 100 ans c'est à dire de pas divulguer des informations de moins de 100 ans comme l'état civil complet d'une personne : nom, prénoms, dates et lieux de naissance.

Les messages hors sujet seront supprimés.

Merci de votre compréhension pour le bon fonctionnement du forum.

Cordialement
Yann
yann

Re: Recherches généalogiques et pas de personnes perdues d

Messagede billwilliams » Ven 1 Déc 2006 20:02

]Bonjour,

De Montreal Canada le 1dec06

Cheeche Nom de Famille:

CAUVIN de Toulon France

annee 1800-1900

Francois Cauvin a marier Rosalie Barlet

un de leur enfants CHARLES venu au Canada 1881-1882

c'est marier le 7juillet 1884 a isle madame ,Cape Breton nouvelle

Ecousse, c'est mon Arrier Arrier Grand Pere

je cherche des cousin 2-3 gen. dans Toulon , merci

pour me rejoinde Billwilliams_ca@yahoo.com mentinner Sujet : Toulon

merci Beaucoup william

[b][color=red]Le sujet du forum sont les recherches généalogiques, c'est à dire[/color] : [/b]

- la recherche d'ancêtres
- la recherche de cousins

:!: [b][color=red]Le sujet du forum n'est pas de rechercher :[/color][/b]

- des personnes disparus
- des anciens copains
- le premier amour ....

[b][color=green]Il existe d'autres sites et forums plus adaptés à ce type de recherches(copains d'avant ....)[/color][/b]

Merci aussi de [b][color=red]respecter la loi des 100 ans [/color][/b]c'est à dire de pas divulguer des informations de moins de 100 ans comme l'état civil complet d'une personne : nom, prénoms, dates et lieux de naissance.

[b][color=red]Les messages hors sujet seront supprimés.[/color][/b]

Merci de votre compréhension pour le bon fonctionnement du forum.

Cordialement
Yann[/quote][b][color=red][/color][/b]
billwilliams

Re: Recherches généalogiques et pas de personnes perdues d

Messagede Cricri » Sam 16 Juin 2007 13:58

yann a écrit:.... Merci aussi de respecter la loi des 100 ans c'est à dire de pas divulguer des informations de moins de 100 ans comme l'état civil complet d'une personne : nom, prénoms, dates et lieux de naissance....

Il me parait bon de préciser que la loi des 100 ans ne s'applique pas aux particuliers mais à la divulgation par les services d'Etat-civil d'actes de moins de 100 ans (sauf décès qui sont libres)!

Les journaux fourmillent d'informations concernant les personnes de moins de 100 ans y compris sur leur filiation et ne sont pas pour autant hors la loi !

Par prudence, celui qui divulgue sa généalogie descendante avec cousins peut prendre quelques réserves pour ne pas "géner" un cousin mais ça s'arrête là !
Si vous avez des ancêtres en Normandie : http://gghsm.forumpro.fr
Cricri

Messagede mvelard » Ven 30 Mai 2008 08:04

"Merci aussi de respecter la loi des 100 ans c'est à dire de pas divulguer es informations de moins de 100 ans comme l'état civil complet d'une personne : nom, prénoms, dates et lieux de naissance."

Pero, la règle que je respecte, c'est celle d'indiquer, pour les actes de moins de 100 ans, leur existence, avec une date, mais sans préciser le lieu ...

Ainci on saura que tel individu est né tel jour en telle commune, qu'il s'est marié tel jour avec ...., qu'il en sera issue 3 naissances (avec des dates), mais ces 4 dernières infos n'auront pas de liue ...

On pourra juste en supposer que le lieu est commun avec le lieu de naissance, mais sans plus ....
mvelard

Pour Bill qui recherche sur Toulon

Messagede mvelard » Ven 30 Mai 2008 08:12

Les tables décennales de décès et de naissance sont en ligne ....

Maintenant, il s'agira de préciser une fourchette de dates, et de passer un peu de temps ....

http://www.archives.var.fr/arkotheque/t ... une=Toulon
mvelard

Messagede guysmo.king » Mar 16 Déc 2008 11:25

Bonjour,
Je viens de lire vos posts concernant la protection de la vie privée des gens.
En fait je viens à peine de m'inscrire sur votre site de généalogie car j'aimerais comme tout le monde retrouver des ancêtres par contre je me suis posée cette question sur le respect de la vie privée des gens, toutes les personnes de ma famille ne sont pas au courant de ma recherche généalogique sur le net et en fait il faudrait mettre en mode privée notre arbre généalogique , ainsi on n'a pas de problème. Le hic c'est que personne ne verra notre arbre et notre recherche avancera très lentement , mais que risque- t-on si une personne décide de porter plainte contre nous ???
Merci beaucoup
guysmo.king

Messagede Mpol » Lun 29 Déc 2008 16:24

bonjour
je cherche de l'aide aux ad de carcassonne; qui peut m'aider.? mes origines sont catalane ,de malvies 11, je suis passionnée par mes recherches généalogiques ,et par, au cours de mes recherches des liens de famille qui se retrouvent .
je suis bloquée je recherche un grd pere né en 1718 je ne sais pas ou! MARC BOR marié 2 fois à malvies et dcd à malvies en1780.
j'habite le nord difficile pour les recherches!
je compte sur vous qui etes de carcassonne ,ou qui allez régulierement aux ad pour m'aider et je vous remercie à l'avance!
j'attends votre réponse . cordialement . marie marc bor.
Mpol

Re: Recherches généalogiques et pas de personnes perdues de

Messagede marie-claude.hureau » Dim 20 Juin 2010 18:51

bonjour , j'ai lancé une recherche sur mon arrière grand père , comment je saurai si j'ai des réponses
Merci
marie-claude.hureau

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message